Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMI REDD47 MIC préamp

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EMI REDD47 MIC préamp
Bonjour,

Petit clone du préampli Micro monoral EMI REDD47. J'ai prévu le montage de transfos Sowter (Size J) sur le Pcb. Les valeurs des composants sont ceux du montage original dispo sur le web. Je ne l'ai pas encore réalisé, et il est possible qu'un tout petit peu de mise au point autours des valeurs affichées soit nécessaire.

wrci.jpg

ntac.jpg

Lien de téléchargement du dossier de fab (gerbers, pdf, plans):
https://www.transfernow.net/0Bb1A2052020



2
Joli travail ! Je vois qu'il est prévu pour une 6N1P, ne faudrait-il pas un petit switch pour correctement recâbler les filaments pour une ECC88 ?

Dire que là-dedans, 95% du prix c'est les deux transfos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut Koala,
Oui, les bons transfos sont chers, et c'est souvent justifié, et 95% du résultat final dépend d'eux:lol:.
Pour répondre à ta question, je n'ai pas prévu de switch pour le filament. Autre détail, afin d'obtenir un recul de bruit maximal, je n'ai pas fait "courir" les pistes du filament sur le PCB. Les transfos BF détestent les rayonnements... Je conseille de séparer l'alim du reste du montage (ou de l'éloigner au maximum) et de blinder la liaison filament de chaque tube afin que les transfos ne "captent" pas du ronfle.

La 6N1P est un remarquable substitut à l'ECC88 (prix et perfs), je te suggère de l'essayer si tu n'es pas encore familier avec ce modèle.
4
Ah oui, je vois ! Pas de soucis pour faire "courir des pistes" de filaments proche des tubes, mais en courant continu seulement (donc rectification, filtrage, régulation), ce qui n'est pas toujours pratique.
Je connais la 6N1P de nom, c'est en gros l'équivalent russe pas cher de la 12AU7 on en trouve plein sur Ebay, pareil pour les 6N2P (12AX7) et 6N3P (12AT7), les filaments étant forcément en parallèle ceci dit. Pour le REDD47 j'étais bien tenté de m'en refaire un dans un rack 1U, j'en ai version "point to point chelou" avec une 12AU7 justement, mais les transfos sont juste du Neutrik standard à 10 balles, donc pas forcément optimisés pour ce préampli !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de The :
Ah oui, je vois ! Pas de soucis pour faire "courir des pistes" de filaments proche des tubes, mais en courant continu seulement (donc rectification, filtrage, régulation), ce qui n'est pas toujours pratique.
Je connais la 6N1P de nom, c'est en gros l'équivalent russe pas cher de la 12AU7 on en trouve plein sur Ebay, pareil pour les 6N2P (12AX7) et 6N3P (12AT7), les filaments étant forcément en parallèle ceci dit. Pour le REDD47 j'étais bien tenté de m'en refaire un dans un rack 1U, j'en ai version "point to point chelou" avec une 12AU7 justement, mais les transfos sont juste du Neutrik standard à 10 balles, donc pas forcément optimisés pour ce préampli !

6N23 et 6n1p (ECC88) fonctionnent à merveille, fais un essai !
Je n'utilise que des alims DC pour le filament. La disponibilité d'alim à découpe de très faible encombrement combiné aux Sowter (pas haut) permet de réduire la taille et le poids des "électroniques". Reste la hauteur des tubes ! a moins de les coucher (montage horizontal): mpuv.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 16:33:31 ]