Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Compact dans une "Ammo Can" (Caisse à Munitions)

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ampli Compact dans une "Ammo Can" (Caisse à Munitions)
Hello !

J'avais laissé passé la promo quand ils vidaient les stocks de Vestax VD1000 (faut dire qu'à ce moment là j'en avais pas besoin ^^)

16017_1.jpg

Et là c'est le genre de trucs qui pourrait me servir.
Je veux un ampli qui puisse servir pour les petites soirées (donc pas forcément envie de me trimballer le rack 4U) et comme back up (donc pas envie d'avoir un gros rack pour un truc qui reste dans un coin pendant la soirée), et aussi si jamais il faut sonoriser dehors / une deuxième zone (donc dans ce cas un rack 19" est trop gros et trop voyant)

J'avais vu pas mal de projet de Ghettoblasters dans des "Ammo can", je me suis dit que j'allais repartir du concept mais pour un ampli !
D'autant qu'en terme de gabarit / coût / facilité c'est plus simple, et en plus ça a de la gueule :)

20200436.jpg

Pour la partie ampli en elle même, je pensais à la base y rentrer un t.amp e800 que j'aurais désossé, mais j'avais peur au final que ça rentre pas, et il se trouve qu'un membre d'Hornplans vendait un module Powersoft:
https://www.powersoft-audio.com/en/oem-solutions/digimod/#DigiMod%201000

Du coup je l'ai pris :)

C'est vraiment petit, en fait il serait rentré dans la taille de caisse en dessous je pense.
Mais je garde celle ci, ça me permet de mettre l'ampli à plat au fond (éventuellement surélevé, et de faire mes câblages et de mettre un ventilo proprement sans galérer.

Safety first, on commence par réfléchir à comment verrouiller le truc pour que personne mette les doigts dedans.

Après du lurquage du net, on trouve des kits hors de prix, alors que la solution est simple: un verrou de pontet :)

F9HHG2CHNHORA8G.LARGE.jpg

De base c'est pour sécuriser une arme à feu.
En gros y a deux pièces avec un axe cranté sur l'une et un verrou sur l'autre.

10€ chez Décat'
https://www.decathlon.fr/p/verrou-de-pontet-jaune-pour-armes/_/R-p-163371?mc=8372268&gclid=EAIaIQobChMIx4y8mYrr6QIVg53VCh0tYQESEAQYASABEgIqRfD_BwE

VERROU+DE+PONTET+JAUNE+POUR+ARMES.webp

Reste à fixer, je ferai ça lundi en profitant du boucan des travaux pour percer tranquille ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 18:29:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas vraiment plus qu'avec un pot de valeur plus élevée.
Car même si la résistance résiduelle en bout de piste est plus élevée avec un pot de valeur nominale plus élevée, la résistance qui "précède" (reste de la piste, soit la totalité) est aussi plus élevée, ce qui fait que le taux de division reste globalement le même.
Les différences s'entendent surtout entre pot de bonne qualité et pot premier prix ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

22
Super merci :)

Chris Kazvon

23
24
Hello !

j'ai reçu et monté ceux ci:
https://www.audiophonics.fr/fr/potentiometres-potentiometre-logarithmique/vra-100s50-potentiometre-stereo-50k-ohm-p-2387.html

donc directement sur le chemin du signal.

Je sais pas si c'est pas la bonne courbe, mais bon, autant le comportement est "mieux", mais c'est pas non plus très progressif, il se passe beaucoup de chose sur les 25 derniers % de la course, et pas grand chose avant.

Bon, après, dans l'absolu, l'ampli je m'en sers "potards à fond", donc c'est pas très gênant, c'est déjà bien plus exploitable qu'avant :)

Chris Kazvon

25
Les caractéristiques du potar disent :
Résistance : 50 kΩ
Caractéristique : Logarithmique
Donc, en théorie c'est ce qu'il te faut.
(après, certains constructeurs font peut-être des approximations avec la courbe logarithmique...)
26
Bonjour,

Citation :
certains constructeurs font peut-être des approximations avec la courbe logarithmique...

Surtout quand on sait que la fameuse courbe logarithmique est le plus souvent obtenue avec deux segments linéaires de "pentes" différentes...
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 12:32:25 ]