Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2004 à 16:02:28Comment souder correctement ?
Salut
voila, tout est dans le sujet... en fait c'est pour changer des micros sur un rhodes, et c'est des petits fils tout fins.
merci pour vos conseils avant que je me lance
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/09/2004 à 16:36:24
Conseille de base : chauffer les partie a souder, avec un fer adapté (pas trop gros ni trop puissant si c'est tout fin, idem pour la soudure, prends pas du tres gros si c'est tout fin).
Une fois que c'est chaud mettre un peu de soudure pour que les éléments soient bien pris dans la soudure et pas seulement "collés".
Pour enlever les anciennes soudure, pompe a désouder ou esse a désouder, mais surtout eviter les gros patés
0
échidna
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/09/2004 à 18:57:35
Entraines-toi avant sur de petits fils.
Il te faut impérativement un fer très propre et protèges le matériel avec un tissu ou du Sopalin car il y a parfois des projections de résine. Et ça, ça te brule à tous les coups une membrane en polyester.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 07/09/2004 à 10:49:06
Super, et très pédago en + !
0
Rémy M. (chimimic)
14233
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
7Posté le 07/09/2004 à 11:07:01
Penser aussi à la qualité de la soudure : mélange résine, plomb, argent, étain, cuivre...
Pour ton cas, un bon choix serait sans doute : soudure à l'argent, diamètre 0.6mm ou 0.8 mm, max 1mm.
autre lien pour la façon d'effectuer une soudure, mais sans dessin de chien qui se prend de la soudure chaude sur l'arrière-train... ;) : http://pages.infinit.net/niuton/souder/soude.html
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Beatless
14092
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/09/2004 à 17:50:39
Bien aussi le site que chimimic a trouvé. Ca fait moins B.D. Peut-être plus cours du CNAM.
Hors sujet : Des topics aussi pédago, il devrait y en avoir plus souvent. Car généralement les posts font parfois du H.S.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.