06 Septembre 2004 à 16:02Comment souder correctement ?
#1
Salut
voila, tout est dans le sujet... en fait c'est pour changer des micros sur un rhodes, et c'est des petits fils tout fins.
merci pour vos conseils avant que je me lance
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 16:36
#2
Conseille de base : chauffer les partie a souder, avec un fer adapté (pas trop gros ni trop puissant si c'est tout fin, idem pour la soudure, prends pas du tres gros si c'est tout fin).
Une fois que c'est chaud mettre un peu de soudure pour que les éléments soient bien pris dans la soudure et pas seulement "collés".
Pour enlever les anciennes soudure, pompe a désouder ou esse a désouder, mais surtout eviter les gros patés
échidna
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
06 Septembre 2004 à 18:57
#3
Entraines-toi avant sur de petits fils.
Il te faut impérativement un fer très propre et protèges le matériel avec un tissu ou du Sopalin car il y a parfois des projections de résine. Et ça, ça te brule à tous les coups une membrane en polyester.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2004 à 10:49
#6
Super, et très pédago en + !
Rémy M. (chimimic)
14342
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
07 Septembre 2004 à 11:07
#7
Penser aussi à la qualité de la soudure : mélange résine, plomb, argent, étain, cuivre...
Pour ton cas, un bon choix serait sans doute : soudure à l'argent, diamètre 0.6mm ou 0.8 mm, max 1mm.
autre lien pour la façon d'effectuer une soudure, mais sans dessin de chien qui se prend de la soudure chaude sur l'arrière-train... ;) : http://pages.infinit.net/niuton/souder/soude.html
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Beatless
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
07 Septembre 2004 à 17:50
#8
Bien aussi le site que chimimic a trouvé. Ca fait moins B.D. Peut-être plus cours du CNAM.
Hors sujet : Des topics aussi pédago, il devrait y en avoir plus souvent. Car généralement les posts font parfois du H.S.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.