Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

transformation "maison" d'une Roland EV-5

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transformation "maison" d'une Roland EV-5
Bonjour à Toutes et tous,
dans un soucis de recyclage, j'ai voulu transformer une pedale expression/volume.
Ainsi, pour quelle soit opérationnelle dans ma petite config, j'ai remplacé le jack dit "stéreo" en un IN et un OUT physique Jack.
Tout semble fonctionner sans Buzz, mais,j'ai une assez conséquente perte de niveau, même si j'actionne le potar manuel de coté).
-Question, cela peut il venir de la grosseur des cables que j'ai employé (voir photo)?
trop gros cable qui induit une forme de resistance..?
-pine des Jack mal utilisé (6 par prises, j'ai plugger ceux avec lesquels j'avais du signal)..?
-l'un des deux potars qu'il faudrait changer par rapport à leurs valeurs, (qui ne semble pas noté sur les socles ,par ailleurs)..?
-ou toutes autres choses..les-mains-dans-le-cambouis-3092095.jpg

il va sans dire que je n'ais hélas que très peux de connaissances en éles-mains-dans-le-cambouis-3092094.jpg
lectronique.
Merci par avance pour toutes précieuses les-mains-dans-le-cambouis-3092096.jpg
aides.les-mains-dans-le-cambouis-3092093.jpg
Labbrune
2
En tous cas, ça ne peut pas être un câble trop gros qui induise de la résistance. Au contraire, plus un câble est gros, plus sa résistance est basse.
3
Bonjour,
et si tu nous détaillais un peu la modif que tu as effectuée ?
Nouveau plan de câblage, par exemple...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour,
Désolé pour la tardive réponse mais je pensais que personne n'étaient intéressés par mon problème. Merci pour la 1 réponse concernant l'épaisseur du câblage...
Concernant la modif effectuée (je ne suis hélas pas un expert en électronique et j'y suis allé à l'instinct ) , j'ai tout simplement "jacké" en 2 prises femelle (in/out) l'unique Jack "stéréo" mâle.
Cest à dire 3 fils branchés (d'origine 1blanc et 1 rouge ainsi que la tresse masse). Voir nouvelle photo avec câblage d'origine. Que j'ai subsituer avec des fils bleu et orange (remplaçant le rouge et le blanc, en lieu et place de ces derniers, soudé respectivement à chacune des deux" pointes" des prises jack... la tresse masse et remplacé par le fils blanc avec lisière blanche).. Le fil noir d'origine par le câble bronze type hp.
les-mains-dans-le-cambouis-3100795.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3100796.jpg
les-mains-dans-le-cambouis-3100798.jpg
Labbrune
5
Up.. Please

Labbrune
6
les-mains-dans-le-cambouis-3106216.png
Voici le schéma du câblage d'origine de la EV-5...
Labbrune