Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

câble DIN pour magnétophone Uher

• 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion câble DIN pour magnétophone Uher
Bonjour,
Je voudrais fabriquer un câble jack / DIN pour connecter un vieux magnétophone Uher4400. Il s'agit du modèle stéréo, il y a des entrées et des sorties reliées sur une unique prise DIN.
Bon, rien de bien compliqué, si ce n'est deux petites questions :

1- J'ai trouvé ce schéma, suggérant d'utiliser une résistance afin de diminuer le niveau d'entrée. J'aurais souhaité avoir votre avis à ce sujet : j'ai vu sur le site de Chimimic comment se fabriquer un atténuateur simple, mais à ma connaissance, l'atténuateur le plus simple possède au minimum 2 résistances. Je suis donc surpris de trouver une proposition aussi minimaliste : ce serait efficace, et sans effet collatéral (problèmes d'impédance, de qualité de signal, etc)?
les-mains-dans-le-cambouis-3166335.jpg

2- Si on se fie à ce schéma, il ne faut pas se louper entre les prises de sortie du magnéto (sans résistance), et les entrées (avec résistance)... et ne lisant pas l'allemand, je ne parviens pas à savoir si le brochage est montré côté soudure (intérieur de la broche) ou côté extérieur (et Google trad ne m'est pas d'un grand secours) :oops:

Lien vers la page :
https://www.tonbandservice.de/anschlusse.html

lien vers le service manual du Uher4400 :
https://www.vintageshifi.com/repertoire-pdf/Uher.php

Merci par avance!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,
Petit topo pour tenir informé...
En fait, je pense que ça vient du magnéto. J'ai fait une petite batterie de tests, et je crois que ce magnéto a un fonctionnement assez idiosyncratique, et du coup ce n'est pas facile de trouver les causes possibles (mauvais câble, problème de préampli, pb de têtes, fonctionnement mal connu, etc).
Je vais continuer à investiguer...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org