Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2020 à 15:01:25Footswitch midi DIY pour beatstep, TR8S, etc.
Salut à tous.
J'aurais aimé votre avis sur la faisabilité/complexité de réalisation d'un footswitch midi incluant une horloge (dont la valeur serait modifiable par une molette avec affichage du tempo sur un ecran) et des envois de message start/stop.
En gros, je joue pas mal avec des boites à rythmes type TR707 qui, à l'époque, étaient toutes équipées d'une entrée footswitch start/stop classique, donc pas de souci. Là où ça se corse c'est que je voulais changer mon set-up par des machines plus modernes (TR8S, Beatstep pro) qui sont dépourvues de la fameuse entrée start/stop.
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour les déclencher au pied, c'est d'utiliser une petite boite à rythmes type DR-5 en interface (Footswitch classique pour déclencher la DR-5, qui est branchée en midi-maitre sur le beatstep) mais c'est pas très pratique à trimballer.
Serait-il possible (et pas compliqué) de désosser une DR-5 (par exemple) pour virer tout le coté "expandeur" et ne garder que l'entrée FS, une prise midi out, l'horloge et l'écran digital pour affichage du tempo ?
Tout autre option qui permettrait de controler les commandes de transport des ces machines modernes sans passer par un pédalier de deux fois la taille de la boite à rythme bienvenues
Merci d'avance de vos retours !
http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/02/2022 à 08:33:48
Déterrage moi aussi je suis intéressé ! mais je n'arrive pas à piloter le Beatstep avec la DR5, j'ai essayé pleins de fois pourtant !!! peut on me re expliqué le mode d'emploi des fois que je zappe qq chose ^^
Sion j'ai acheté Boss FS 6 pour des start/stop et j'essaierai de changer de pattern !
Mais "contorsion" ne réponds à aucun message ? ^^ j'essaie encore ici ...
A plus les gars
0
lescéréalesquileurrent
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 21/03/2022 à 00:39:18
On ne peut pas piloter le Beatstep avec un Footswitch . Adieu veaux vaches & cochons ^^ !!!
Donc ce n'est pas pour les musiciens ? pas pour les instrumentistes en tout cas
Pas pour ce qui n'ont que deux bras !
Pas en live !
Pfff QUEL DEGOUT !
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/03/2022 à 19:09:17
normalement si tu passes par le midi ca devrait etre bon ? il faut voir l'implémentation midi de l'engin .
peut etre de ce coté là : https://www.disasterareadesigns.com/support