Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Footswitch midi DIY pour beatstep, TR8S, etc.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch midi DIY pour beatstep, TR8S, etc.
Salut à tous.
J'aurais aimé votre avis sur la faisabilité/complexité de réalisation d'un footswitch midi incluant une horloge (dont la valeur serait modifiable par une molette avec affichage du tempo sur un ecran) et des envois de message start/stop.

En gros, je joue pas mal avec des boites à rythmes type TR707 qui, à l'époque, étaient toutes équipées d'une entrée footswitch start/stop classique, donc pas de souci. Là où ça se corse c'est que je voulais changer mon set-up par des machines plus modernes (TR8S, Beatstep pro) qui sont dépourvues de la fameuse entrée start/stop.

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour les déclencher au pied, c'est d'utiliser une petite boite à rythmes type DR-5 en interface (Footswitch classique pour déclencher la DR-5, qui est branchée en midi-maitre sur le beatstep) mais c'est pas très pratique à trimballer.

Serait-il possible (et pas compliqué) de désosser une DR-5 (par exemple) pour virer tout le coté "expandeur" et ne garder que l'entrée FS, une prise midi out, l'horloge et l'écran digital pour affichage du tempo ?

Tout autre option qui permettrait de controler les commandes de transport des ces machines modernes sans passer par un pédalier de deux fois la taille de la boite à rythme bienvenues :mdr:

Merci d'avance de vos retours !

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

2
Déterrage :) moi aussi je suis intéressé ! mais je n'arrive pas à piloter le Beatstep avec la DR5, j'ai essayé pleins de fois pourtant !!! peut on me re expliqué le mode d'emploi des fois que je zappe qq chose ^^
Sion j'ai acheté Boss FS 6 pour des start/stop et j'essaierai de changer de pattern !
Mais "contorsion" ne réponds à aucun message ? ^^ j'essaie encore ici ...
A plus les gars ;)
3
On ne peut pas piloter le Beatstep avec un Footswitch . Adieu veaux vaches & cochons ^^ !!!
Donc ce n'est pas pour les musiciens ? pas pour les instrumentistes en tout cas
Pas pour ce qui n'ont que deux bras !
Pas en live !

Pfff QUEL DEGOUT !
4
normalement si tu passes par le midi ca devrait etre bon ? il faut voir l'implémentation midi de l'engin .
peut etre de ce coté là :
https://www.disasterareadesigns.com/support

rumorofsmoke.github.io/