Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Allumage Ampli Technics SU-X302

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Allumage Ampli Technics SU-X302
Bonjour à tous, cela fait un moment que je vous lis mais la première fois que je poste, merci d'avance pour votre accueil.

Je possède un ampli Technics, modèle SU-X302 que j'utilisais très régulièrement sans aucun problème jusqu'à peu. J'ai récemment déménagé et l'ampli n'a pas tourné pendant environ 2 mois. Lorsque j'ai rebranché mon installation l'ampli a mis beaucoup de temps à s'allumer (plusieurs minutes). Un bruit blanc sortait des enceintes mais rien ne s'affichait sur l'écran de l'appareil. Le problème est récurrent car lorsque je ne l'utilise pas pendant une nuit par exemple, il mets beaucoup de temps à s'allumer le matin. Aujourd'hui j'ai réussi à le faire s'allumer rapidement en mettant un petit coup sec sur l'appareil, loin d'être idéal...
Je précise que le lecteur CD qui est branché en série avec l'ampli s'allume lui en une demi seconde.
Auriez vous une idée de la provenance du problème ?

Je ne parviens pas à démonter le capot car les vis latérales sont très récalcitrantes, je risque de bousiller
les têtes de vis... (si vous avez une astuce au passage, je mets une photo de la tête de vis)
les-mains-dans-le-cambouis-3423545.jpg

Merci par avance pour votre aide !
2
Bonjour,

au vu de ce que tu décris, il semblerait qu'il s'agisse d'un simple mauvais contact (ou soudure sèche).
Le problème peut également provenir de la fatigue (du vieillissement) des condensateurs chimiques de l'alimentation secteur.
Pour aller plus loin, il faudrait idéalement le manuel de maintenance, avec schéma.

Citation :
les vis latérales sont très récalcitrantes, je risque de bousiller les têtes de vis...


Il faut un tournevis de qualité et appuyer très fort en tournant ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Citation de Rémy :
Bonjour,

au vu de ce que tu décris, il semblerait qu'il s'agisse d'un simple mauvais contact (ou soudure sèche).
Le problème peut également provenir de la fatigue (du vieillissement) des condensateurs chimiques de l'alimentation secteur.
Pour aller plus loin, il faudrait idéalement le manuel de maintenance, avec schéma.

Citation :
les vis latérales sont très récalcitrantes, je risque de bousiller les têtes de vis...


Il faut un tournevis de qualité et appuyer très fort en tournant ;)


Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse.
J'ai mis la main sur un pdf du manuel avec le schèma des circuits. Seulement je n'y comprends rien, quelle info dois-je chercher ?

Concernant les vis j'ai réussi à sortir les 2 du côté permettant de mieux voir le bouton on/off et les condensateurs. Impossible de sortir les 2 restantes qui tiennent le capot malheureusement...