Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL-3100

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
1 Technics SL-3100
Bonjour,
Je profites du néant culturel pour m'occuper de mes platines, vieilles machines que je fais tourner depuis 20 ans et datant de 1974-1975
J'ai de petits soucis dessus, je ne demande pas de solution clef en main car je n'ai pas tous les outils pour le faire, outils de mesure ou pièces détachées
Mais peut-etre pouvez vous me donner des pistes

D'abord les 2 machines sont labellées "SL-3100 XGF mais comporte des différences, enfin surtout une qui possède un sélecteur "33/45" que l'autre n'a pas - je vais appeler celle-ci B et l'autre A - on a donc de gauche à droite en façade : sélecteur 33/45 /// pitch x2 pour 33 & 45 /// (sélecteur 33/45 sur B) //// power on off //// bouton pour lever le bras

- les diodes pour régler la vitesse ne marchent pas, aucune des deux
- le sélecteur A fonctionne mais le 45trs va trop vite après nettoyage
- le sélecteur B ne fonctionne pas, mais faut dire que la petite plaque est abimée, un vilain coup à couper la surface métallique et je suppose qu'il n'y a plus de courant à cet endroit
- le 2d sélecteur B est cassé, jai bidouillé un truc mais ça tient pas bien

déjà, est-il possible de trouver des pièces, plaques sélecteur ou diode etc ?
ensuite est-il possible de restituer la conductibilité sur B pour retrouver le sélecteur comme sur A et éviter mon 2d sélecteur foireux?
et comme je n'y connais rien est-il possible de remplacer un composant (à compter qu'il déconne) genre condo en respectant les mesures d'inpédance etc même si ceux ci sont de vieux modèles ?
pas trouvé de manuel sur internet, une idée ?

merci!
2
auto-réponse partielle: le second sélecteur semble avoir été ajouté volontairement, la plaque abimée exprès
je vais tacher de fixer des fils de plot en plot directement pour restituer la connectivité
3