Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de montage transfo pour une alim

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de montage transfo pour une alim
Bonjour,

voila j'ai une alimentation a faire pour un micro, le shéma demande 2 transfos dont les secondaires sont liés entre eux, 1 transfo de 9V de 5va et 1 transfo de 12V de 3.2va.

https://img.photobucket.com/albums/v439/jazzy_pi/G7Schematic.gif

Le pb est que j'ai 2 transfos chez moi, un 2*9 V (5va) et un autre de 2*6V (3.4va)
Si je mets en parallèle les secondaires du 2*9V, j'obtient 9Vac
Si je mets en serie les secondaire du 2*6V j'obtient 12Vac,
jusque la tout va "bien"
questions :
- est ce la même tension entre les bornes d'un secondaire "seul" et la tension entre les deux secondaires mis en parallele ? 6V et 6Vac est ce pareil ?
- en gros est ce que mes transfos ainsi monter vont marcher pour l'alim du shema ? merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Les transfos en eux-même sont isolés, c'est une obligation légale. Mais au niveau des connexions, le boulot d'isolation est à faire par l'assembleur, donc toi et moi en l'occurence. Pour les toriques, les connexions sont généralement assurées par des fils souples, mais sur les types R, c'est comme sur les transfos standards : cosses métalliques.

Mêmes précautions à prendre en fait que pour toutes connexions où le secteur est présent, ou de manière plus générale pour toute connexion présentant un danger potentiel pour celui qui ouvre la boite, ou pour le montage lui-même (chute d'un outil par exemple).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Mêmes précautions à prendre en fait que pour toutes connexions où le secteur est présent, ou de manière plus générale pour toute connexion présentant un danger potentiel pour celui qui ouvre la boite, ou pour le montage lui-même (chute d'un outil par exemple).



justement, meme si j'imagine bien, je n'ai jamais cablé des circuits en haute tension, y'a certainement des choses a savoir.
Sinon j'ai encore pas eu le temps de trouver une envelloppe a bulles (travail oblige), mais je m'y atelle demain.
J'ai aussi contacté ectronic( lien sur le site de chimimic), pour realiser les CI de la fuzz factory et de la tube screamer.
J'attend sa reponse et son devis.

a+
fx
13

Citation : un danger potentiel pour celui qui ouvre la boite, ou pour le montage lui-même (chute d'un outil par exemple).


je me souviens encore de la fumé de mon LM3886 non isolé, donc dissipateur au -35V, le jour ou un jack est tombé dessus... depuis, j'isole :clin: