Sujet de la discussionPosté le 19/10/2021 à 06:36:35Condensateurs qui fuient sur Yamaha SPX1000
Bonjour,
J'ai récupéré un SPX1000 en panne. Les vu-metres sont à fond au démarrage, il ne détecte aucun signal. Après ouverture, voilà ce qui se présente :
Les condensateurs ont fuités sur la carte, certains ont attaqués des pièces à côté (perte d'électrolyte). Un utilisateur a signalé le même problème, apparemment il y a des problèmes de surchauffe sur les SPX.
En fait je n'ai jamais réparé de machines, je voulais connaître les références des condensateurs, les fournisseurs, le prix de revient. Est ce une réparation accessible à mon niveau? Il n'y a que le fer à souder à sortir?
Effectivement je croyais à une colle au début puis j'ai lu fuite sur un autre forum et j'ai déduit une fuite mais c'est bien de la colle, jamais vu de mon expérience inexistante.
Par contre, on dirait quand même un cramage sur ces deux résistances sans vouloir offenser vos expertises
pas de cramage mais la colle est devenue corrosive
pour la fiabilité
dessoudes le condo du primaire
décapes les résidus de colle
remplaces le strap corrodé et ces 2 résistances de 100K 5% ( 100K J) 2w "flame-proof"