Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle qui s'arrête de tourner toute seul

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle qui s'arrête de tourner toute seul
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j 'aimerais savoir si vous pouviez m'aider :8) . J'ai reçu une platine Philips F7112 de mon oncle car il ne s'en servait plus et il m'a dit que c'était étrange car elle s'arrêtait de tourner au bout d un très court laps de temps :(( .
J'ai donc alors cherché sur internet et je suis tombé sur cette platine démonté : 4115670.jpg. Il s'avère que c'est exactement la même que la mienne.
J'ai donc démonté la mienne afin de mieux comprendre le problème et j'ai remarqué qu'il y avait quelques différences comme montré ci-dessous : 4115679.jpg
4115682.jpg

Pouvez vous m en dire plus sur le problème si vous avez une idée bien sur ! :lol:

Je vous mets ma photo de l envers du décor de la platine : 4115700.jpg
2
Salut Pacoo,

Tu peux repérer l'interrupteur (SK1 sur le schema de l'engin)?
Regarde comment se comporte la mécanique du bras... Il se peut qu'une pièce soit mal positionnée ou réglée

Tu trouveras la vue éclatée ici:https://manualmachine.com/philips/f7112/3247361-service-manual/
et le réglage du bras en fin de disque ... peut-être une piste.

Si ce n'est pas mécanique, vérifie les deux resistances et les deux condensateurs sur le circuit imprimé. Surtout C2.
Attention, Il y 240V sur cette carte...Toujours débrancher la prise secteur, si tu ne veux pas finir tout cuit :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 08:49:21 ]

3
Incroyable ! hé bien merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux faire et je te tiens au courant merci bcp !!
4
Salut c'est re moi :bave:
Alors j'ai tchecker les résistances et les condensateurs et c'est sur que c'est pas ça c'est bêtement mécanique et la je suis toujours perdu... Je vais donc upload un vidéo pour que vous puissiez mieux saisir mon pb ! :8O:

En espérant que vous trouviez mon pb :clin:

Lien de la vidéo :