Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orgue farfisa "superbravo" fonctionne pas bien,aidez moi!

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orgue farfisa "superbravo" fonctionne pas bien,aidez moi!
Mon farfisa"superbravo" a des ratès,mais que sur les "sol"(la note):à l'allumage,tout va bien,mais au bout de quelques minutes,le "sol" disparait.si je laisse le doigt dessus à l'allumage,au bout d'un moment,tout d'un coup, le "sol" fait "pchiououououououo",en devenant plus grave et en baissant de volume,jusqu'à l'èstinction.j'ais ouvert l'engin,pas de trace visible de mauvaise soudure.mais j'y connait rien en èlectronique.je sais pas quoi faire,aidez moi!
2
Bonne chance pour ton orgue;
il existe des réparteurs, mais le problème est qu'ils ont rarement les pièces pour réparer ces vieux coucous...
la section basse de mon farfisa matador vient de lacher et je galère pas mal; tout mes morceaux etaient basés sur son son.

a+; mail moi si tu as des infos ou si tu en chope un pourri pour les pieces (ce que je compte faire également) :|
3
à priori il s'agit d'une panne du diviseur d'octave, c'est donc grave !

la pièce est surement introuvable malheureusement.
4
Il faudrais savoir la reference des diviseurs, a tu le (shematic diagram) :| ils etaient fournie avec l'orgue en general. mais bon depuis le temp.... apres tout se trouve... et tout se repare. :clin: pour le matador ça doit etre comme un vip... j'ai un 200 qui a des diviseurs diferent de ceux donner sur le schema et un vip 400 ou il y a au moins 3 reference diferentes. je lance un appel au possesseur de schema de farfisa... je suis tres interesser par une copie de ceux ci. :8O: