Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli voiture pour baffle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli voiture pour baffle
Bonjour, je suis entrain de me lancer dans un projet pour mon bassiste et moi...

Je pese le pour et le contre lol

Je compte faire une baffle 2x12 avec des celestion 100w pour la gratte et 80w pour la basse chez gillou :)

C'est pour amplifier des Vamps... un gar sur guitariste.com la fait avec un ampli voiture...

je voulais savoir si un ampli voiture :

2x200 Watt max/4ohm 2x80Wrms ou 1 x 400Wmax 1x160Wrms
2/1 channaux
Bande passante: 15Hz - 30Khz
entrees et sorties dorees
Level reglable
Dim.: 240 x 52 x 1195 mm
Poids: env. 1,8 kg

Conviendrait pour la basse et la gratte... au niveau des ohm de la puissance etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
Perso, je dirais qu'un ampli BF prévu pour autoradio n'est pas le plus adapté, même s'il peut dépanner. La puissance de sortie annoncée est en effet supérieure à ce qu'il est possible d'obtenir de façon "naturelle" avec une batterie de voiture, même chargée à bloc. Donc l'ampli en question possède un convertisseur élevateur de tension permettant d'atteindre la puissance annoncée. Donc consommation electrique élevée.

Pour utiliser cet ampli, il te faut lui associer une alimentation de type 13,8V /10A (ou plus) comme celles que l'on trouve pour alimenter les postes CB fixes.

Pour ce qui est des impédances, les HP que tu connecteras ne devront pas avoir une impédance plus faible que la valeur min préconisée par le constructeur de l'ampli (à priori 4 ohms dans les infos que tu donnes). Et ceci reste vrai, que tu utilises l'ampli en mode normal (2 sorties séparées) ou en mode ponté (les deux sorties utilisées pour raccorder un seul HP, mais avec une puissance accrue).

Tu peux toujours tester de toute façon, mais si tu n'as pas encore tout le matos, essaye de t'en faire prêter avant d'acheter. Ne serait-ce que pour te rendre compte du rendu, notemment dans les basses à "forte" puissance...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci! :)
La lumiere au bout du tunnel était un train....