Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une alimentation symétrique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver une alimentation symétrique
Salut!
J'ai un vieux synth soviétique dont l'alim m'a lâché (un EMI Ritm-2). J'ai regardé, c'est une alim symétrique -13V/gnd/+13V.
C'est mon rail de -13V qui est cassé, je sais pas si ça vient des transistor (502A, 816A) ou de l'aop (K140UD8A), et vu qu'à chaque fois faut faire importer de Russie depuis les vieux stocks, ça coute trop cher pour des composants qui reclaqueront bientôt (ils datent des 70s). Je sais pas par quels composants occidentaux je pourrais les remplacer, mais bref toute manière jpense je vais direct remplacer tout le bloc.
Jsuppose qu'une alim 12V fera l'affaire, mais du coup je recherche une alimentation clean sans parasite -12V/gnd/+12V!
J'en trouve nulle part, que des kits à faire soi-même ou des générateurs de labo hors de blinde.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Ptit schéma de l'alim si des fois cela est nécessaire:
http://www.ruskeys.net/pasp/ritm2/c/ritmcxem1.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes mais l'arrivage fournisseur arrive bientôt, et vu que je vais pas pouvoir faire ma bidouille avant quelques semaines/mois izoké!!
Jvais acheter celle en France, même si c'est doublement plus cher que sur Aliexpress (12€ et 0 de transport) au moins là ce sont des condensateurs dont la marque est reconnue pour des applications carrées (et c'est une boite françaiiiiise). Celle sur les sites plus discount on a pas de garantie que le circuit est très performant, j'ai déjà eu quelques mésaventures, jvais pas faire de pari idiot cette fois-ci x)

Merci beaucoup beaucoup tous pour vos informations, vraiment si ça marche proprement jserai tout content, ça fait si longtemps que j'ai des problèmes avec mon Ritm!!