Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Refaire sonner un vieil orgue Viscount C180

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refaire sonner un vieil orgue Viscount C180
Hello,

J'ai un vieil orgue discount C180 qui fonctionne à 3/4 faux contacts prets mais qui sonne mal :
Tous les sons se ressemblent, on dirait qu'ils sont saturés, leur empilement sonne pire encore.

J'ai tout nettoyé pour les faux contacts et ça c'est en grande partie réglé, mais comment savoir ce qui ne va pas ?

Je n'ai pas de sortie casque pour savoir si c'est l'amplification+Haut-parleur qui déconne ou l'électronique en tête. Pour moi ce serait plutôt l'électronique, vu que les registres sonnent quand même assez différemment, les haut parleurs fonctionneraient donc correctement.

4278242.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-,

si personne ne récupère ton instrument et si tu as envie de bidouiller un peu, je t'invite à récupérer la ligne à retard et je te filerai alors un de mes PCB "réverb ressort 001" prêt à peupler.

electronique_reverb_ressort_001_pcb_components.gif
electronique_reverb_ressort_001_pcb_3d_front_tn.gif electronique_reverb_ressort_001_pcb_3d_rear_tn.gif
electronique_reverb_ressort_001_proto_rm_001a_tn.jpg

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 10:01:00 ]

12
top merci, je dois juste récupérer la réverb alors ? j'ai pas vraiment le temps ni le besoin de bricoler. Au pire je te l'envoie une fois démontée. Lorgur devrait partir chez un brocanteur.
13
Bonjour,

Citation :
je dois juste récupérer la réverb alors ?

Oui ;)
Si fils soudés, tu peux couper. Il y en a normalement deux, un pour l'excitation du (ou des) ressort(s) et un pour le retour (signal retardé).

Citation :
Au pire je te l'envoie une fois démontée

Avec grand plaisir !
C'est très généreux de ta part et t'en remercie.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 12:12:01 ]