Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé USSR Solaris Estradin 314, valeurs de sorties transfo

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
1 Synthé USSR Solaris Estradin 314, valeurs de sorties transfo
Bonjour tout le monde. Je suis en train de réparer un vieux synthé soviétique. J'ai les schémas électroniques mais je n'arrive pas à trouver les valeurs de sortie du transfo . Je ne sais pas si les notations sont les mêmes (et je ne parle pas cyrillique!). Si quelqu'un veut bien y jeter un œil averti, les schéma (ce sont des scan en jpg) sont téléchargeables ici : https://we.tl/t-K8lPv1mCtX4400019.jpg
4400025.jpg
4400028.jpg
4400034.jpg
4400037.jpg
4400040.jpg


Merci.4400007.jpg

[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 18:22:35 ]

Afficher le premier post
11
Bon, je reviens vers vous car , après avoir changé les transistors incriminés, il n'y a toujours rien qui arrive à la carte d'alim. Je cherche l'ampérage du transfo d'alim. Si vous avez un début de piste à me proposer, je suis preneur. Merci! (mais je commence à désespérer...)
12
4578798.jpg
4578801.jpg
Grosse évolution sur la réparation du Solaris ce jour! J'ai du son!!! Hourra mais mystère quand même : J'étais prêt à jeter l'éponge (car toujours pas de son après le changement des transistors de la carte d'alim, transistors qui furent très difficiles à trouver). Un peu par hasard, dans un ultime essais, je branche et allume ce synthé. Je trifouille les connectiques de la fiche DIN 5 broches du footswitch et là, miracle. Lorsque je fait toucher 2 broches, le son apparait. Mais pourquoi donc?? j'ai vérifié tous les branchements, toutes les soudures, RAS visuellement! Là, je bloque terriblement (le synthé m'a été vendu sans footswitch et sur toutes les vidéo que j'ai regardé, il fonctionne sans brancher de pédales...) Bref, si quelqu'un comprends le pourquoi du comment, je suis preneur!
13
Salut! Vous savez, j'ai le même problème. J'ai acheté un Solaris 314 et je n'arrive toujours pas à le faire sonner. J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider avec les modifications que vous y avez apportées, par exemple quel type de transistors vous avez changé. , de quelle marque ou modèle il s'agit et si vous avez un manuel d'entretien ou des schémas car je suis nul et je ne trouve aucun document sur internet Et concernant le connecteur 5 broches pour la pédale, comment avez-vous fait ? Il a été attentif et j'espère que vous pourrez m'aider.
14
Le lien WeTransfer pour télécharger a expiré. Si vous pouviez m'envoyer ces jpg, merci d'avance.
15
Bonjour. Avez vous tenté ce petit pontage très simple à réaliser? 6079251.jpg