Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche collé vs manche vissé vs manche traversant.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 12 225 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Manche collé vs manche vissé vs manche traversant.
Exemple: photo d'une LP de marque GRECO MIJ en vente sur ebay le manche se prolonge sous le micros Neck!
[img]https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130009599451&indexURL=2&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

Hors sujet : : fabricant entre-autre des pièces de lutherie servant à l'élaboration des ... Washburn N4,N5, N6... "made in USA" :oo: !!!( hé voui ! elles sont assemblées aux states avec de pièces d'import, sauf por les modèles anciens custom, relics, etc...)

Afficher le sujet de la discussion
11
Aaaaaaaaaah bah voilà des réponses !!!
ça, ça fait plaisir ! :boire:

Merci Hawklord, merci aux autres aussi, of course.

Bon ben maintenant je sais que j'aurai jamais de guitare set-thru :mdr: puisque c'est du haut de gamme...[cela dit, j'estime que 600€ dans une gratte, c'est pas du bas de gamme non plus, faut pas déconner, oh ! :oops2: ].

Reste à choisir entre collé et vissé, si tant est qu'il y ait un choix...(question de prix :roll: ).

Dernier résumé, pour ceux qui arrivent sur le dernier message :

Citation :
bolt-on = vissé
set-neck = collé
neck-thru = conducteur
set-thru = collé semi-conducteur ( :mdr: sans jeu de mot pourri svp).



++
Merci les AFiens.
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
12
Salut à tous, du moins à ceux qui sont là car oui c'est encore un déterrage tel que j'en suis couvert de terre ha ha mais bon après tout continuons dans la lancée.

D'abord contribution ; j'ai vu récemment une basse au manche "bold-thru". Et oui il manquait plus que ça ; c'est un manche vissé mais qui rentre profond dans le corps, a à peu près la moitié.

Ensuite, ma question stupide mais inédite ; un manche vissé , peut-on le transformer en collé ? Genre le faire coller et raboter de façon à aprocher l'ergonomie d'une manche collée ?

Je me pose la question car j'ai une Dearmond que je trouve très bien pour le prix que j'ai payé mais voilà elle ç un défaut éhonté je sais pas s'il étaient nourré à lassemblage mais le manche par sensiblement de traviole :8O: .
C'est sensible mais je me dit qu'un jour ou l'autre ça va lacher et le pas de vis a déjà morflé en 5 ans. Alors... Le faire coller ? :noidea: