Hors sujet : : fabricant entre-autre des pièces de lutherie servant à l'élaboration des ... Washburn N4,N5, N6... "made in USA" !!!( hé voui ! elles sont assemblées aux states avec de pièces d'import, sauf por les modèles anciens custom, relics, etc...)
Aaaaaaaaaah bah voilà des réponses !!!
ça, ça fait plaisir !
Merci Hawklord, merci aux autres aussi, of course.
Bon ben maintenant je sais que j'aurai jamais de guitare set-thru puisque c'est du haut de gamme...[cela dit, j'estime que 600€ dans une gratte, c'est pas du bas de gamme non plus, faut pas déconner, oh ! ].
Reste à choisir entre collé et vissé, si tant est qu'il y ait un choix...(question de prix ).
Dernier résumé, pour ceux qui arrivent sur le dernier message :
Citation :
bolt-on = vissé
set-neck = collé
neck-thru = conducteur
set-thru = collé semi-conducteur ( sans jeu de mot pourri svp).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Anonyme
1092
12Posté le 30/03/2009 à 20:42:21
Salut à tous, du moins à ceux qui sont là car oui c'est encore un déterrage tel que j'en suis couvert de terre ha ha mais bon après tout continuons dans la lancée.
D'abord contribution ; j'ai vu récemment une basse au manche "bold-thru". Et oui il manquait plus que ça ; c'est un manche vissé mais qui rentre profond dans le corps, a à peu près la moitié.
Ensuite, ma question stupide mais inédite ; un manche vissé , peut-on le transformer en collé ? Genre le faire coller et raboter de façon à aprocher l'ergonomie d'une manche collée ?
Je me pose la question car j'ai une Dearmond que je trouve très bien pour le prix que j'ai payé mais voilà elle ç un défaut éhonté je sais pas s'il étaient nourré à lassemblage mais le manche par sensiblement de traviole .
C'est sensible mais je me dit qu'un jour ou l'autre ça va lacher et le pas de vis a déjà morflé en 5 ans. Alors... Le faire coller ?