Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer prises jack 6,35 ou 3,5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparer prises jack 6,35 ou 3,5
Bonjour, je cherche à réparer des prises jack sur des appareils audio, mais sans avoir à tout dessouder et remplacer. Le problème concerne notamment les entrées micro 6,35 et les sortes casques 3,5. J'ai l'impression qu'il arrive au moment ou même sans ne faire que les brancher et débrancher ces prises tendent à lâcher. Alors pour le casque c'est la stéréo qui passe à droite ou à gauche, tandis que pour le micro c'est soit pas de son, soit ça crachote en mode larsen et dans les 2 cas il faut tripoter et maintenir les connections pour en tirer quelque chose.
Y aurait-il une astuce pour les restaurer sans tout devoir changer?
2
Salut. Pour des histoires de faux contact, et sans tout démonter, tu peux commencer par tenter un coup de bombe à contact. Attention à l'employer en débranchant les sources de tension. Il convient, une fois l'appareil débranché de son alimentation, de mettre un coup de pulvérisateur dans les embases Jack, puis d'insérer le jack fermement à plusieurs reprises pour disperser le produit sur toute la fiche. Attendre quelques minutes que ça sèche, puis voir le résultat.
Aucune certitude toutefois, mais ça m'a dépanné avec ma "basse de secours" qui reste à l'année dans un local mal isolé.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Je vais déjà essayer ça et je "reviendrai au rapport":clin:

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 15:17:17 ]

4
Comme ça ne semblait pas effectif juste avec une pulvérisation, et que j’avais quelques touches encrassées j’ai décidé de démonter l’appareil pour regarder comment c’était fichu après avoir gratté l’intérieur de l’entrée micro avec le bout d’un paperclip. J’ai ensuite appuyé avec un petit tournevis sur un ergot sur le coté du connecteur, galéré pour démonter et remonter les touches du clavier. Mais bon, après les premiers tests mon sampler vintage sonne comme neuf, les crachotements, grésillements et autres pertes de sons sont désormais à attribuer à de mauvais branchements. Je suis content.