Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto Radio Cassette Kenwood 868d moteur lent

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Auto Radio Cassette Kenwood 868d moteur lent
Bonjours/Bonsoir,

J'ai acheté un auto radio youngtimer kenwood 868d, en essayant une cassette dedans la lecture s'est retrouvé être plus lente que prévu, j'ai donc changé la courroie de lecture, le condensateur du moteur par un neuf. La lecture ne fait plus de variations audio, mais le rythme reste quand même un peu plus lent qu'à l'origine.
Je me demandais si il était possible d'avoir une astuce ou un schéma pour pouvoir accélérer un tout petit peu la vitesse du moteur pour pouvoir retrouver une vitesse de lecture convenable.

Merci pour votre temps.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 19:30:00 ]

2
Bonjour,
il doit probablement y avoir un potentiomètre ajustable dédié au réglage de la vitesse du moteur. Ce potentiomètre peut être intégré dans le corps du moteur lui-même (circuit de régulation intégré) ou à proximité (circuit de régulation externe au moteur, généralement vers un transistor de moyenne puissance).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
On a essayé à peu près tout les potentiomètres visible et aucun n'a modifié la vitesse du moteur malheureusement d'où m'a venu ici, j'en ai peut être raté je vais retourner voir.