Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Récupération, nettoyage, ajout interface Arduino midi sur un vieux pédalier "JEM"
Petit bricolage du moment, achat d'un vieil orgue JEM pour 20€ dans le but de récupérer le pédalier pour le recâblé pour mon petit Elka OMB-5.

Après essais rapides et avoir trouvé le connecteur spécial pour l'OMB-5, tout est parfaitement compatible.

Mais une fois démonté, nettoyé, l'idée est venu de tester une deuxième interface en passant par un Arduino pour avoir en plus le Midi.

Après nouveaux essais, aucun problème, les deux interfaces cohabitent sans problème, la première entièrement filaire pour le mode natif de l'OMB-5, et la deuxième passant par l'Arduino pour du midi cette fois compatible avec beaucoup d'autres choses, y compris aussi l'OMB-5.

L'interface midi comporte 4 boutons, un premier reset de note bloquée, un deuxième pour choix du paramètre, et deux autres pour valeurs + et -.

Un écran basique indique les 4 paramètres modifiables "Octave de 0 à 8, Canal Midi de 1 à 16, Vélocité de 0 à 127, Program Change de 0 à 127"

Voila tout est terminé et parfaitement opérationnel, les deux interfaces étant même fonctionnelle ensemble, je peux contrôler l'OMB-5 en natif et un VST ou au autre clavier via le Midi.

4746912.jpeg
4746915.jpeg
4746918.jpeg
4746921.jpeg
4746924.jpeg
4746927.jpeg
4746933.jpeg
4746936.jpeg
4746942.jpeg
4746945.jpeg
2
Super ton projet !

J'aime beaucoup l'environnement Arduino moi aussi et j'ai développé et construit un step sequencer basé sur un Arduino Uno, lequel pilote un module DIY du kick de la TR-808. Le step sequencer accepte le MIDI et peut agir comme simple traducteur DAW>TR-808 ou fonctionner en stand alone en ne prenant que le signal de clock. Je m'étais bien amusé à l'époque et ton chouette projet m'y a tout de suite fait penser.

Arduino, MIDI, bidouille et débrouille :bravo:

Si tu avais une vidéo de ton pédalier en fonctionnement ce serait cool !