Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2022 à 19:47:54Genelec 1031a Raspberry
Hello A tous
Je me creuse la tête pour faire réparer mes 1031
Personne ne veut s en occuper....
Il met venu une idée (peut être mauvaise)
de me fabriquer mon propre filtre et ampli via un Raspberry
Avez vous eu déjà ce projet dans les tuyaux?
L’idée est d 'utiliser une carte Beocreate 4 channel amplifier
Il va me manquer un peu de Watts mais bon....
L'idée c est un crossovers 2x 2 voies
Des eq et au mieux des FIR
Des retours?
Al1r
2331
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/08/2022 à 11:26:26
Salut Ilikeit,
Quel Pi veux-tu utiliser ?
Avec un PI 4 (4Gb ram) tu pourrais installer un ubuntu Studio (22.O4 LTS) et le customiser pour de l'audio.
De mémoire, on peux trouver quelques packages de filtrage (passe-bas, passe-bande ou passe-haut) et des effets programmables et intéressants pour intègrer à Jack.
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 13:58:41 ]
dbArt
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 29/08/2022 à 10:00:23
Bonjour,
Utiliser un Raspberry PI pour un simple filtre me semble completement overkill et source de complications dont tu pourrais bien te passer, à moins que tu ais déjà de l'expérience avec Linux, ou que tu veuille en faire un media center autonome. Je plussoie la solution de chez Thomann, sinon il y a une compagnie ricaine MiniDSP qui fait des produits qui pourraient possiblement convenir.
Ceci-dit, je trouve ça étonnant que tu n'arrives pas à les faire réparer. C'est du tout analogique, avec composants traversants et des circuits qui, à première vue, semblent plutôt classiques et dépourvus de composants rares ou introuvables. Après c'est un peu compacte mais bon... Tu habites dans quel coin? C'est quoi le soucis avec?