Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 1031a Raspberry

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Genelec 1031a Raspberry
Hello A tous
Je me creuse la tête pour faire réparer mes 1031
Personne ne veut s en occuper....
Il met venu une idée (peut être mauvaise)
de me fabriquer mon propre filtre et ampli via un Raspberry
Avez vous eu déjà ce projet dans les tuyaux?
L’idée est d 'utiliser une carte Beocreate 4 channel amplifier
Il va me manquer un peu de Watts mais bon....
L'idée c est un crossovers 2x 2 voies
Des eq et au mieux des FIR
Des retours?

2
Salut Ilikeit,

Quel Pi veux-tu utiliser ?

Avec un PI 4 (4Gb ram) tu pourrais installer un ubuntu Studio (22.O4 LTS) et le customiser pour de l'audio.
De mémoire, on peux trouver quelques packages de filtrage (passe-bas, passe-bande ou passe-haut) et des effets programmables et intéressants pour intègrer à Jack.

Tu pourrais aussi jeté un oeil sur le https://www.thomann.de/intl/the_t.racks_dsp_4x4_mini_amp.htm?shp=eyJjb3VudHJ5IjoiYmUiLCJjdXJyZW5jeSI6MiwibGFuZ3VhZ2UiOjR9&reload=1
ou son petit frère non-amplifiéhttps://www.thomann.de/intl/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm qui te permettrait de choisir ton amplification.

:clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 13:58:41 ]

3
Bonjour,

Utiliser un Raspberry PI pour un simple filtre me semble completement overkill et source de complications dont tu pourrais bien te passer, à moins que tu ais déjà de l'expérience avec Linux, ou que tu veuille en faire un media center autonome. Je plussoie la solution de chez Thomann, sinon il y a une compagnie ricaine MiniDSP qui fait des produits qui pourraient possiblement convenir.

Ceci-dit, je trouve ça étonnant que tu n'arrives pas à les faire réparer. C'est du tout analogique, avec composants traversants et des circuits qui, à première vue, semblent plutôt classiques et dépourvus de composants rares ou introuvables. Après c'est un peu compacte mais bon... Tu habites dans quel coin? C'est quoi le soucis avec?