Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare - Problème de masse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare - Problème de masse
Bonjour à tous,

Encooooore un sujet sur les guitares et leurs problèmes de masse :) Désolé ! Le problème, c'est que je ne trouve pas mon bonheur dans les autres posts et j'aurai besoin d'un avis en voyant la tronche des soudures. Je possède une fender telecaster japonaise de 1986, donc micros simples et electronique pas toute jeune. J'ai non pas un, mais deux buzz ! Un premier niveau de buzz tout le temps présent, 4948171.jpg
4948174.jpg
4948177.jpg
4948180.jpg
4948183.jpg
4948186.jpg
probablement dû au fait que ce soit des micros simples, qui est à peu près acceptable. Mais lorsque je ne touche plus aucune partie métallique de la guitare (corde, potard ou autre..), le buzz reprend un niveau considérable en volume et là, c'est chaud. Dans mon install son, j'ai souvent la guitare de branchée mais non jouée car je passe d'un instrument à un autre, donc le buzz est hyper présent et ça ruine les enregistrements. Je précise que j'habite dans une vieille maison où le réseau électrique est mal agencé, mais le buzz est présent même dans d'autres lieux (et même en clean, alors si je branche la fuzz c'est l'enfer).

Je vous ai pris les meilleures photos que j'ai pu des soudures et de l'install des cables de la guitare. Malheureusement, je ne m'y connais que peu. J'ai de quoi faire des soudures (je fabrique mes cables et quelques pédales), je suis débrouillard mais je ne connais pas encore comment tout ça fonctionne !

Merci d'avance et bonne journée,
François
4948168.jpg
2
Sur les photos je ne vois pas de blindage dans la cavité, si c’est bien le cas ça doit expliquer une bonne partie du buzz.
3
Ok merci ! Je suis passé entretemps au magasin de musique du coin qui l'a testé sur son install électrique où il n'y avait presque pas de buzz... J'imagine que cela viendrait principalement de l'install électrique de ma maison mais du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l'améliorer localement sans devoir tout changer :/
4
Justement, si l’installation de la maison n’est pas très bonne et rayonne trop fort alors il peut être intéressant de mettre un peu de blindage sur la guitare. Parce que à priori c’est elle qui récolte les parasites, car si j’ai bien compris quand elle n’est pas branchée il n’y a plus de buzz.