Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comprendre et éliminer un bruit de buzz

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 284 vues
  • 1 follower
1 Comprendre et éliminer un bruit de buzz
Bonsoir à tous,

J'ai depuis peu remarqué des bruits de craquements dans mon signal guitare. Ils sont intermittents ce qui est difficile à cerner. Ce n'est pas le hum habituel de mon rockerverb mais des saletés qui se mélangent au bruit des micros de la guitare. Par exemple, quand je touche du doigt mon jack (n'importe lequel dans la chaine de pédale/ampli) le "bruit" micro disparaît, les craquements inclus. Quand je tiens les cordes de la main gauche ou que je relie une corde au micro avec le doigt, le bruit de micro augmente, mais disparaît totalement en touchant la masse/le jack de la main droite.

J'essaye de comprendre : si je monte sur mon lit, en théorie je devrait être isolé de la terre, donc pourquoi je peux quand même annuler le bruit en touchant le jack encore ? J'ai une capacitance d'électrons "terre"stres dans mon corps ou bien ^^
Si c'est que la corde est magnétisée et qu'elle me magnétise également, il ne devrait pas y avoir de différence quand je n'utilise que la main droite sur la masse sans toucher les cordes de la main gauche non ?
C'est peut être le cerveau humain et le système nerveux qu'il faut relier à la masse façon matrix ? (Je suis sérieux en plus !)

Voilà, je suis noob sur ces questions de bruits, mais ça commence à me taper sur le threshold !


2
Ah aussi, faut il se relier un fil à partir du jack jusqu'à son dos par exemple ? ça se fait ?