Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 453 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

Afficher le premier post
11
Un potard log avec une résistance de 1,5Ohm en série ça le ferait ?
12
Félicitation pour tous ceux qui s'y ont mis...

j'en profite du "Preampli micro Green - Résumé" pour demander a ceux qui ont un green, si vous avez comparé le green à des préamps connus ?( ce qui est très subjectif puisque que chacun met la qualité de composant qu'il souhaite dedans...)

j'ai un tout petit niveau en elec, mais je me demandais si un octo-green avec des transfos "ligne" et un circuit de sommateur et de "control room" ne pouvais pas servir de sommateurs actif de qualité ?Apparement le green est inspiré du préamp d'une Amek Mozart, ce qui laisse penser que y a moyen de faire quelque chose de sympa...
13
14
Merci pour le lien !
15
Note a ceux qui ont pbs de circuits imprimés.

pour les passionés, j'ai des contacts pour fourniture de ci pro a un prix trés abordable.
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
16
Pour ceux qui ont un pb de potars antilog

Il existe une astuce, qui, meme si elle ne reproduit pas avec exactitude la courbe anti log, permet de s'en rapprocher de trés prés, et, ce, avec un banal potentiometre linéaire, plus une resistance.

une patte de la resistance connectée au cursur, l'autre, a un des points du potar. selon le cablage, (vous avez deux possibilités), vous approcherez la courbe log, ou la courbe anti log.

A vos ohm metres !
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
17
Bonjour dnipro,

fabrication de CI : si le ou les fabricants de CI auquels tu fais allusion sont des professionnels, peux-tu STP me communiquer leur coordonnées, STP ? Je les ajouterai à la liste dans ma page Adresses magasins. Peux-tu nous dire si les CI que tu leur a fait faire t'ont satisfait en tout point ? Merci d'avance.

Rappel : la charte de AudioFanzine interdit la publicité dans ses forums. Attention à la formulation de tes "services".
:clin:

Pot log ou anti-log : oui, il est vrai que l'on peut obtenir des courbes Log ou Antilog avec un pot Lin. Quelques détails sont donnés sur cette page.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Bonjour chimimic

Oui, les fabricants dont je parle sont professionnels. leurs activités antérieures ont été fortement axées sur le spatial. Le savoir faire est réel. Et pour ceux qui y sont sensibles, comme moi, les ateliers ne sont pas en Chine ou en Inde, mais la fabrication reste 100% europeenne.

1) De ce fait, ils n'acceptent pas les commandes de particuliers, trop compliquées a gérer.

2) Par ailleurs, ce genre de produit, commandé a l'unité reste a des prix rébarbatifs, quelque soit le tarif de base avantageux. dans notre cas, env trois fois moins cher que n'importe quel fabricant local

2 bis) Corrollaire du 2 : Ils pratiquent selon les quantités des tarifications trés degressives. pour exemple, des lors que la commande est pour deux pieces identiques, le prix chutte de 40% environ.

3) Il faut leur fournir des fichiers du genre GERBER, de tels logiciels ne sont pas a la dispo de n'importe quel bricoleur. Je suis OK pour mettre a dispo de tous le routage du CI du green.

Etant moi meme fabricant de configs audio de sonorisation numerique, j'ai longtemp cherché des fournisseurs serieux tant dans la qualité du travail, que dans la tarification. A ce jour, je n'ai eu aucun problème avec leurs produits, et ce, même sur des CI de six couches plaqués or.

Si j'interviens dans ce forum, ce n'est pas par esprit mercantiliste. Si j'ai opté pour le métier de developpement de configs audio, c'est plus passion et pas appat du gain. Mon baquier d'ailleurs le déplore. je ne fais que proposer a des particuliers de profiter des avantages du CI pro, inaccessible directement par eux memes. j'ai dans ma vie pas mal galérè sur le sujet des CI, je sais ce que c'est.

Concernant le green, par exemple cette filière serait idéale pour realiser des achats groupés.Ce preampli quasi exceptionnel merite qu'on lui offre un support de qualité (le CI) à moindre coût, afin d'investir mieux dans d'autres composants, comme le potar, les capas. Sachant que dans un tel cas, la face composant devient un magnifique plan de masse.

Voila, a mon sens je suis en plein dans les bornes de la charte. Si tel n'était pas le cas, sachez que ma confusion n'aura d'egales que mes excuses.

Sincèrement
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres
19
Je tenais à rappeler les règles de base, car je pense qu'il vaut mieux recentrer et "prévenir" pour éviter de potentielles coupes dans les messages par la suite. Tu t'es très bien exprimé sur ta position et je pense que nous serons certainement nombreux à être content de cette proposition, et à profiter de ton expérience puisque tu sembles assez aguerri dans le domaine.
Merci pour ton intervention, et à bientôt !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Merci chimimic

Effectivement, a te lire, je me rend compte que ma proposition pouvait être à priori intreprétée comme "border line" selon la charte. Donc merci pour avoir pris le temps de me lire, de me comprendre, et merci pour les amoureux du GREEN.

Par ailleurs, toujours concernant les gens qui ont envie de GREEN ou autres realisations perso de qualité, je peux donner en lien public un fabricant de faces avant pro qui est ouvert aux commandes de particuliers. Ils vont plus loin, ils offrent en telechargement gratuit un logiciel de dessin de faces avant, permettant même l'insertion de textes ou de logos, dessins(non serigraphiés, mais directement gravés, donc quasi inaltérables). Leur bibliothéque d'empreintes inclu les XLR.... Comme d'hab, a l'unité on se demande si la peau des fesses coute plus cher que les yeux de la tête, mais dés lors que la commande implique plusieurs pieces identiques, la degressivité devient trés conséquente. Unissez vous entre vous, passionnés. la passion est un grand moteur non consommateur d'energie, mais créateur d'energies.

Concernant la publication du lien j'attend la reponse du moderateur, pour connaitre les modalités exactes.

Sincèrement

PS : je repondrai a toute question concernant "la main au cambouis" a une seule condition, que ces questions restent dans mon domaine, le hardware electronique et ses facéties.
Il existe 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire, et les autres