Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 420 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

Afficher le premier post
81
Citation :
je l'ai compare avec beaucoup d'autre et sur une batterie, c'est devenu mon preamp prefere
Hum tu aiguises ma curiosité : tu l'as comparé à quoi et dans quelles conditions?

J'ai toujours les pcb que je m'étais fait en 2007... La question c'est un peu la qualité et est-ce qu'ils trouveraient leur place dans ma config actuelle qui contient maintenant quelques belles pièces.

82
Bonsoir à tous,
j'ai réalisé il y a maintenant 10 ans ( ou peut-être plus ?) 2 préampli green avec bien sûr l'aide du forum et surtout de Chimimic ( qu'est ce qu'on ferait sans lui). Je l'utilise avec 2 micros shoeps MK4- CMC6 pour ma guitare classique, soit en concert soit en enregistrement, tout ça fonctionne à merveille ! Je reviens vers vous car j'ai amené mon green pour une séance d'enregistrement le mois dernier et l'ingénieur du son l'a trouvé super. il m'a demandé des infos sur les caractéristiques et je n'ai pas pu lui répondre, ne sachant rien sur ce sujet. J'ai relu tout le forum et je n'ai rien trouvé : il voulait savoir les tensions d'entrée, de sortie et la bande passante du préampli. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner toutes les infos sur les caractéristiques du green, sachant qu'à l'époque je n'avais pas lésiné sur la qualité des composants, condos, résistances, transfo etc...?
Merci pour la réponse et le bonjour à Rémy en espérant que tout va bien pour toi !!!
83
Hello !

Je souhaiterai me monter un quad du green preamp, mais j'ai pas très envie de m’embêter a fabriquer le PCB.
Est ce qu'ils resteraient a quelqu'un quelques PCB et qui souhaiterai me les vendre ? Sinon ca sera la case DIY meme pour le PCB !

Bon dimanche,
Mat
84
Bonjour,

Citation de rapho61 :
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner toutes les infos sur les caractéristiques du green?


Les dernières infos que j'avais trouvé à l'époque sur le Net donnait une bande passante de 4 kHz à 140 kHz... Bien évidement il s'agissait de valeurs erronées, je n'ai pas noté les autres caractéristiques. La bande passante du prototype que j'avais réalisé en "presque volant" (PCB jamais finalisé) était de 20 Hz à 22 kHz pour le gain max, et de 10 Hz à 150 kHz pour le gain min (à -3 dB). La fréquence de coupure basse dépendait du type de self que j'utilisais pour les deux ferrites (avec des VK200 de 47 uH, on avait parfois une résonance horrible dans les basses, avec des perles ferrites nues et un simple tour de fil c'était bon). Avec un gain de 30 dB/32 dB, j'avais un niveau de sortie de plus de 15 Vpp (très faible distorsion) avec 100 mV en entrée (autant sur In+ que In-, soit 200 mVpp).

x
Hors sujet :
Bien le bonjour également, ici ça va ;)


Citation de matebrosse :
Est ce qu'ils resteraient a quelqu'un quelques PCB et qui souhaiterai me les vendre ?


Moi pas... jamais finalisé les miens :|

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

85
Merci pour la réponse, de mon côté ça ne me parle pas du tout mais je vais faire suivre à l'ingénieur du son et il verra...Je vais faire quelques enregistrements de guitare classique avec les greens, je ferai suivre les liens pour avoir une idée de la qualité du préampli.
A+

PS : moi non plus, je n'ai pas de PCB.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 21:48:23 ]

86
Bonjour à tous, j'avais monté le préampli en 2011... Jamais vraiment fini la mise en boîtier, maintenant que j'ai plus de pouvoir d'achat en tant que vrai adulte et pas juste étudiant, j'ai bien l'intention de m'y remettre, et de construire d'autres clones, peut-être des kits pour me faciliter un peu la vie quand même.

Mais en remettant le nez dans le boîtier c'est un vrai bordel, j'ose même pas le montrer. Tous les connecteurs étaient tellement mal soudés et la carte pas fixé donc la moitié des trucs sont plus reliés...
87
Bonjour , j ai en projet de realiser une paire de preampli green , mais ou trouver les PCB , si quelqu un a des infos , suis preneur!!!
Merci
88
Ouh là, je sais pas si c'est évident, le projet semble ne plus être super populaire. J'avais trouvé sur groupdiy, mais c'était en 2011... Ca vaut peut-être mieux de se tourner vers un projet plus populaire ces jours-ci...
89
Citation de amaurythewarrior :
Ouh là, je sais pas si c'est évident, le projet semble ne plus être super populaire. J'avais trouvé sur groupdiy, mais c'était en 2011... Ca vaut peut-être mieux de se tourner vers un projet plus populaire ces jours-ci...


keithr, je veux pas faire de la pub... mais si tu cherches un projet facile et performant, et populaire ! tu peux aller voir par là ! https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.553253,conception-pedagogique-d-un-petit-preampli-micro-pour-pas-cher-du-tout-du-tout.html :bravo:

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

90