Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli micro Green - Résumé

  • 89 réponses
  • 30 participants
  • 103 424 vues
  • 50 followers
1 Preampli micro Green - Résumé

Eh bien voilà !

Je me suis retappé les 1000 posts du thread Fabriquer un prémpli micro, pour en faire un petit résumé à destination des nouveaux venus :

Préampli micro Green - Résumé

Ce résumé vient donc en complément du descriptif général du Green, entamé auparavant.

Et pour rappel : le site d'origine du préampli Green.

Remarque
Il serait souhaitable que ce thread ne serve qu'à améliorer et à compléter ce résumé. Pour toutes questions (techniques ou autres) relatives aux préamplis micro (Green ou autres), merci de continuer à poster dans le thread Fabriquer un préampli micro.

J'espère avoir été assez clair dans ce que j'ai écrit. Je suis toujours ouvert à toutes remarques, alors n'hésitez pas à me faire vos commentaires le cas échéant !

Je tiens à remercier Sat et Billiboy pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour ce travail.

Bonne lecture !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 10:30:44 ]

Afficher le premier post
41
Pas bête Chimimic, ça permettra de voir comment il réagit avec une source pas très forte et beaucoup de gain...

Bon bah monsieur le régisseur, il va falloir qu'on refasse des prises !
42
Chapeau! et Bravo Chimimique
Car je suppose beaucoup de travail pour suivre ce topic intéressant depuis des années!;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 20:13:20 ]

43
Je crois que le plus gros a été fait, grâce à l'ensemble des contributeurs ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

44
Bonjour,
Je suis entrain de me pencher sur la réalisation de green pré, j'ai réussi à trouver la BOM et le typon du PCB de la version 14 mais pas le schéma.
Est-ce que l'un de vous l'aurait?
Merci
45
bonjour tout le monde,
je sais pas si y'a grand monde à encore suivre mais bon on verra bien !
j'ai fait un green l'été dernier, et j'en suis finalement à la mise en boitier ... chose qui, n'en ayant jamais fait auparavant, se révèle assez laborieuse ... j'aurais du me renseigner plus ... je suis mal équipé.

donc bon j'avais 4 pcb, mais j'en ferai jamais 4 je pense ! j'en garde 1 histoire de me faire un 2 canaux ... mais les deux autres je les vends si ça intéresse ... je les avais acheté je précise, pas fait moi même, ils sont très bien réalisés ... le prix, faut que je regarde combien je les avais payés ...
46
Tes deux PCB m'intéressent.
Ils viennent d'où ?
47
oulah, je suis plus trop sur, j'avais acheté à un forumeur sur le forum prodigy, donc pratiquement la "maison" du green ... il en avait 8 à vendre, et il me semble qu'ils les avaient acheté directement à peterc ... je crois que comme moi ils les vendaient parce qu'il en avait pas besoin !

je vais essayer de retrouver mes messages sur prodigy si je retrouve mes identifiants ...
48
peter C les vends 16 dollards pièce + frais de port.
Voila le lien vers group diy :
https://www.groupdiy.com/index.php?topic=5150.0
49
alors j'ai retrouvé et c'était bien group diy et pas prodigy en fait
peterc n'en avait pas à ce moment, et je ne savais pas qu'il en faisait encore d'ailleurs

on me les avait fait à $14 le pcb, avec $15 de fdp ...
donc ça fait 11€ et quelques le pcb ... donc bon on va dire que je fais le pcb à 10€ et pour les fdp je pense que ça ira dans une enveloppe normale avec des bulles ...
50
Je prends.
Je veux bien payer 10€ de frais de port et avoir un emballage carton pour être certain de ne pas les abimer.
Pour finaliser tout ça, mon email perso :
blaise(at)lavapeur.com