Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer des potards crantés

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer des potards crantés
Salut
Tout est dans le titre, perso c'est pour mon quadgate behringer ça m'agace car à 1 cran près c'est trop ou pas assez gaté. Du coup est-ce que je peux remplacer pas trop cher contre des gros potards (plus précis à tourner) ????
Enfin selon le prix peut etre mieux de prendre un modèle directement plus précis non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tout est cranté mais après j'espère quand même que des non crantés me donneront beaucoup plus de précision ?
Dans l'idéal je pense qu'il en faut des bien gros pour un max de précision

Et je précise que si tous sont crantés il n'y en a qu'un par voie que j'ai besoin de changer. Mais pour le coup je viens de me demander si on ne peut pas faire un truc pour virer les crans sur le potard d'origine ? JE crois que je vais ouvrir pour voir à l'occasion

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 17:34:53 ]

12
Et je persiste: est-ce uniquement un cran au milieu (c'est ce qu'on appelle couramment une "détente") ou plusieurs crans?
Parce que si c'est la seconde réponse je sèche, vraiment. :)

Disons que ce que tu demandes n'est pas impossible.. mais pas si simple non plus. On ne sait toujours pas si tu sais souder.

Sans connaître le schéma on peut partir sur le postulat suivant: on pourrait remplacer le potentiomètre par un potentiomètre de plus petite valeur + une resistance ce qui aurait pour effet d'augmenter la résolution mais réduirait la plage.

Sinon aux grands maux les grands remèdes tu pourrais remplacer le potentiomètre par un potentiomètre de même valeur mais multi-tour:
https://www.tme.eu/fr/katalog/potentiometres-axiaux-multirotatifs_112331/?queryPhrase=potentiometre
Par contre il faudra trouver un truc pour les placer à l'extérieur de l'appareil, il n'y a pas la place dedans.

[ Dernière édition du message le 06/06/2023 à 20:08:14 ]

13
Avoir plus de précision je pense qu'un potard de même valeur mais non cranté suffira. Avec un potard juste plus gros (en taille) jhe pense qu'on y est largement !!
Puis là pour celui là j'ai un gros ground noise donc je sais pas si c'est un mauvais réglage des gains je doute que ce soit l'appareil car ça en réduit l'interet plus qu'un peu (mais en bypass ça le fait bcp moins donc...)