Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2023 à 17:20:30PAD passif pour Eurorack
Bonjour à tous
Je voudrais me souder des câbles mini-jack/gros-jack asymétriques atténués pour sortir de mon case modulaire Eurorack et attaquer mon interface audio.
Pour cela, je voudrais faire un petit circuit atténuateur passif de -20dB fixe, que je mettrais directement dans le connecteur gros-jack.
Je ne comprends pas bien s'il faut partir sur un L-Pad à deux résistances, un T-Pad à trois résistances, ou bien un π-Pad...
Sachant que l'impédance d'entrée de mon interface est de 10kOhm, et que (d'après le net) l'impedance de sortie de la plus part des modules Eurorack tournent autour de 1kOhm.
Auriez-vous des conseils et explications à ce sujet ? Quel circuit choisir ? Comment bien calculer les valeurs des résistances ?
Merci d'avance pour votre aide
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 17:22:06 ]
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/05/2023 à 18:42:21
Bonjour,
en asymétrique, deux résistances montées en pont diviseur suffisent pour fixer une atténuation : une première "en série" suivie d'une seconde "en parallèle".
Pour une atténuation de 20 dB environ, prends une 9k1 pour R1 et une 1k pour R2.