Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte d'extension MONO, bi-cablage HP parallele ET série via 2 prises speakons

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte d'extension MONO, bi-cablage HP parallele ET série via 2 prises speakons
Hello,


J'écris ce post car je n'ai pas trouvé sur le net le câblage permettant d'offrir la possibilité de se brancher en série ET en parallèle via des fiches speakons.
J'ai trouvé un schéma relatif à ce sujet utilisant des embases jacks stéréo avec switch mais rien sur un montage avec des embases speakons...

Je suis en MONO (sortie d'ampli bridgée) et j'ai un 1er baffle avec 2 HP en série que je viens d'upgrader.

Je souhaite installer un jack switch après le 2eme HP pour partir alimenter un baffle d'extension ou j'aimerai permettre les branchements (exclusif) série/parallèle de mes anciens HP (qui font 4 Ohms et donc avoir une impédance équivalente respectivement de 8 et 2 Ohms), le tout en en utilisant 2 embases speakons 4 connecteurs classiques (supposées ne jamais être connectées en même temps)

Est-ce que l'un d'entre vous aurait ça ???

A mon stade de réflexion actuel, je suis arrivé à cette solution :

6006257.png

A priori pas besoin de "switch" mais le câble doit respecter la contrainte d'avoir un pont entre les bornes 2+ et 2- de la fiche mâle (celle qui doit se brancher sur l'une ou l'autre des embases speakons).

PARALLELE (fiche A) :

6006286.png

SERIE (fiche B) :
6006287.png

Est-ce que l'un des vous valide cette solution ???
Merci d'avance.

A+

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 15:43:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Cool ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Joli !

Bien vu le support pour les orienter :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard