Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Gyraf pultec + altec 1678

• 31 réponses
  • 3 participants
  • 1 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gyraf pultec + altec 1678
Bonjour!
Bon je me suis monté la partie passive du gyraf pultec, j'ai un altec 1678 dans les racks, et je voudrais les utiliser pour amplifier le gyraf plutôt que de monter la partie à lampe, sachant que j'ai 8 preamp sur le altec, cela me permettrait d'en faire plusieurs à moindre coût. Mais quid des impédances?? Sortie de convertisseur direct dans le gyraf, puis altec et retour soit interface, soit console. Comment adapter les impédances d'entrée et de sortie pour en tirer le meilleur parti??!
En espérant trouver de l'aide !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok, je vais essayer sur une voie, on verra bien! Merci!
27
Bon alors après d'autres tests, il s'avère que ça vient du gyraf...
J'ai un souffle quasi inaudible avec d'autres sources..
Le cablage non blindé ? La di?
28
Règles générales :
  • câblages filaires "signaux" et "alims" les plus courts possibles
  • pour les signaux transportés en asymétrique (surtout les sensibles en bas niveau), liaisons blindées d'office, même si assemblage dans un coffret métal
  • pour les signaux transportés en symétrique à l'intérieur du coffret, blindage non obligatoire, mais fils points chaud et froid de même longueur et torsadés
  • si assemblage sur PCB, prévoir un plan de masse "correct"

Appliquer à l'entrée du Gyraf un signal d'amplitude la plus élevée possible (non saturé bien sûr), pour tenir compte de l'atténuation apportée par la partie passive que tu as conservée (et dont le niveau de sortie est forcément bien atténué).

La DI ne devrait pas saturer, même avec un gain de 0 dB et une tension d'alim assez "basse".
A ce sujet, quelle tension d'alim mesures-tu aux bornes de l'AOP de la partie DI avec l'alim phantom 18 V ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 08/07/2024 à 04:37:51 ]

29
Salut,
Alors j'ai 13,8 / 6,9v aux bornes de l'Aop.
Je viens de tester en remplaçant la Di interne par une Di externe et pas de souffle, donc cela vient de mon montage di
30
Bonjour,

Citation de aldubdee :
Alors j'ai 13,8 / 6,9v aux bornes de l'Aop

Je voulais dire entre les deux broches d'alim (4 et 8) de l'AOP...
Si 13,8V, alors c'est OK et suffisant.

Citation de aldubdee :
Je viens de tester en remplaçant la Di interne par une Di externe et pas de souffle, donc cela vient de mon montage di

Alors zou pour optimisation... (PCB en bonne et due forme, fils raccourcis, etc)
Tu peux aussi essayer d'abaisser la valeur de R1 (1M) à 220k (le changement ne sera sans doute pas flagrant).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

31
Salut,
Bon j'ai bien environ 13,8v entre les bornes 4 et 8, j'ai essayé de changer R1, le cablage blindé, et toujours ce souffle .. qu'est ce qui peut provoquer ce souffle? Le placement des composants qui se polluent les uns les autres?
32
Bon finalement, j'ai commandé un dingo PuP chez JLM Audio, ça marche parfaitement et le rend autonome! Je vais essayé de le reproduire pour m'en faire un stéréo!