Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gyraf pultec + altec 1678

  • 30 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gyraf pultec + altec 1678
Bonjour!
Bon je me suis monté la partie passive du gyraf pultec, j'ai un altec 1678 dans les racks, et je voudrais les utiliser pour amplifier le gyraf plutôt que de monter la partie à lampe, sachant que j'ai 8 preamp sur le altec, cela me permettrait d'en faire plusieurs à moindre coût. Mais quid des impédances?? Sortie de convertisseur direct dans le gyraf, puis altec et retour soit interface, soit console. Comment adapter les impédances d'entrée et de sortie pour en tirer le meilleur parti??!
En espérant trouver de l'aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok! Cool!
12
Salut Rémy, un grand merci!
Mon premier diy! 6138286.jpg
6138288.jpg
6138289.jpg
6138290.jpg
13
Bonjour et merci pour le retour.

C'est toujours beau quand on fait soi-même.
Cela fonctionne-t-il comme attendu ?

Si je peux me permettre : réduit la longueur des fils au maximum, surtout quand ils ne sont pas blindés et même si le tout est placé dans un coffret métal.

x
Hors sujet :
Me permets-tu d'utiliser une ou deux de tes photos pour ajouter de la couleur à mon site ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Ouais nickel! Bon après des galères dinversion de résistance, d'oubli de jonction etc.. mais maintenant c'est bon!
Bon il me reste qd même 4 preamps à revoir sur le altec, un qui n'a pas de grave, un pas de son du tout et deux avec le gain au max tout le temps..
15
Et question, pour le gain des preamps sur le altec j'ai ajouté des 10k lin mais ça va pas, le gain est juste sur la fin de course des potards? Je mets des 1k? Des log?
16
Citation de aldubdee :
Ouais nickel! Bon après des galères dinversion de résistance, d'oubli de jonction etc.. mais maintenant c'est bon!

Ravi de cette nouvelle !

Citation de aldubdee :
un qui n'a pas de grave, un pas de son du tout et deux avec le gain au max tout le temps..

Vérifier entre autres (et changer si nécessaire) le condensateur C101 (200u ou 220u) et le commutateur S103 (coupe-bas).

Citation de aldubdee :
un qui n'a pas de grave, un pas de son du tout et deux avec le gain au max tout le temps..

Injecter un signal fixe à l'entrée (100 Hz à 1 kHz) et suivre son cheminement à l'oscillo.

Citation de aldubdee :
un qui n'a pas de grave, un pas de son du tout et deux avec le gain au max tout le temps..

Vérifier à l'ohmmètre les contacts du commutateur S102.

Citation de aldubdee :
pour le gain des preamps sur le altec j'ai ajouté des 10k lin mais ça va pas, le gain est juste sur la fin de course des potards? Je mets des 1k? Des log?

1k ou 2k2 log (B) ou anti-log (C).
L'idéal reste tout de même un commutateur multi-positions avec résistances fixes (et donc valeurs de gain fixes).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Ok! Merci pour toutes ces pistes! Je vais regarder ça !
En parlant de commutateur multipositions avec résistances, je peux faire pareil pour le pultec? (Je pense à me faire une paire appairé pour le traitement de buss, donc tout cranté serait parfait, après est ce que c'est une bonne idée je ne sais pas, à voir en prenant des 1x12 si ça laisse assez de précisions et de finesse dans les réglages..)
18
Et oui tu peux prendre mes photos ya pas de soucis!
19
Normalement, il n'y a aucune raison pour qu'une girafe pue le teck, même si elle en a mangé, ce qui est peu probable étant donné que les girafes vivent en Afrique, alors que le bois de Teck se trouve en Birmanie.En plus ça sent plutôt bon.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 13:22:13 ]

20
Citation de aldubdee :
En parlant de commutateur multipositions avec résistances, je peux faire pareil pour le pultec?

A quel endroit ?

Citation de aldubdee :
Et oui tu peux prendre mes photos ya pas de soucis!

OK, merci. C'est fait.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 18:46:30 ]