Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Alimentation EAA Quest 804 qui Fume...Besoin d'aide pour reparation.

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimentation EAA Quest 804 qui Fume...Besoin d'aide pour reparation.
Bonjour à Toutes et Tous

Comme decrit dans le sujet, dès la mise sous tension une résistance de 7w se met à rougir et fumer telle une divine merguez...
L'alim à été testée par Nico d'Audiosolutions dont les compétences ne sont plus à prouver et elle va bien.
Particulièrement incompétent en électronique et le portefeuille un peu à sec, je me suis allé vers un autre compétent qui m'a dit que le problème viendrait certainement d'un cours jus sur le circuit 48v de la console. J'aimerais réparer moi même cette console, par nécessité financière et curiosité. Si quelqu'un a quelque information a m'apporter, je lui en serait fort reconnaissant.
Merci pour votre attention
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok donc 48v permanent.

Comme je dis si l'alim est 100% ok il faut se concentrer vers les prises XLR où arrive le 48V.

La seule piste que je vois ce sont les condensateurs identiques aux condensateur notés 233 et 201 de la page 9 du PDF vers SW203 qui du coup n'existe pas chez toi.

Ou alors un court-circuit dans le câble de l'alim aussi ?
12
Donc pas le câble si l'alim fonctionne sur une autre en effet.

Ou arrive le câble de l'alim exactement (le connecteur du 48v) ?
13
48 DC ou 15V DC sur l'alim phantom ?
j'ai croisé une Quest 802 pour réparation en mai dernier
alim montée en origine pour 16v et modifiée à la demande du sondier qui l'a achetée pour avoir une tension de l'ordre de 48V
en pratique j'avais 45V
de mémoire il y a un condo dans la console sur la ligne de l'alim phantom
à changer pour un 50 ou 63V

tu n'aurais pas encore un condo 25V dans la console ?
fond de console déformé qui ferait un court-jus sur le 48V ?
plus de souvenirs si EAA a prévu quelque chose pour limiter ce risque

[ Dernière édition du message le 29/01/2025 à 23:16:00 ]