Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Mon caisson de basse ne s'allume plus

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon caisson de basse ne s'allume plus
Salut à tous,

Mon caisson de basse a cessé de fonctionner pendant que je mixais et ne se rallume plus. Avant de chercher quelqu'un qui pourrait le réparer, je voulais m'assurer que je ne pouvais pas le faire moi-même ; je l'ai assez peu utilisé donc il s'agit potentiellement d'un problème mineur, comme un fusible à changer.

Description du problème : S'est "éteint" et ne se rallume plus. La diode d'alimentation ne s'allume plus non plus. J'ai tout de même mixé pendant plusieurs semaines avant qu'il ne s'éteigne. (edit) J'ai vérifié avec un autre câble mais le problème est le même.
Modèle : KRK 8S
État : acheté neuf et peu utilisé.
Utilisé sur le réseau électrique Suisse. J'habite dans une vieille maison, mais l'appartement vient d'être construit, je ne sais pas si cela une incidence sur le réseau électrique.

image.php

Sur la partie en plastique, il est écrit : "utiliser uniquement avec un fusible 250V"

Je ne vous demande pas de m'assister pour le réparer, mais si quelqu'un a une idée d'une manipulation simple que je peux tester et qui pourrait résoudre le problème, je suis preneur :clin:

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 16:57:07 ]

2
Premières pistes :
Tester avec un autre câble d’alimentation
Vérifier le fusible

Je ne tolère pas l'intolérance 

3
Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre ! C'est très apprécié.
J'ai oublié de le préciser mais j'ai testé avec un autre câble et le résultat est le même.

Je n'ai aucune idée de l'emplacement du fusible sur ce genre d'appareil. Est-il facilement accessible ? Dois-je nécessairement le changer pour m'assurer qu'il fonctionne ? La manipulation nécessite-t-elle des précautions particulières ?

Je serais intéressé à tester mais je ne suis pas sûr du modèle de fusible à acheter.
4
Le fusible principal se trouve là où il est représenté sur la prise d’alimentation.
Avec de la chance, tu trouveras peut-être même un fusible de rechange dans le logement prévu pour.
Quant à la valeur, elle est marquée sur le fusible qui pourrait être à remplacer.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 04/05/2025 à 17:16:01 ]

5
Je n'avais pas réalisé que c'était un dessin de fusible, ne sachant pas à quoi cela ressemble. Génial, merci beaucoup ! Je vais vérifier ça immédiatement.
6
Je viens de faire le test, il y avait bien un fusible de remplacement dans le logement. Malheureusement, j'obtiens le même résultat. J'essaierai peut-être avec un autre fusible (si quelqu'un a le même problème, il s'agit d'un t1.6al250v), mais je suppose que je devrai finir par l'envoyer en réparation quelque part.

En tout cas je te remercie, je n'aurais pas su faire la manip sans toi !
7
les 2 fusibles sont-il fondus ?

si fusibles en verre, le fil fusible est visible
si fondu soit on voit le fil fondu et collé au verre
soit c'est plus ou moins noirci ou çà prend un aspect "grillé"
si fusibles blanc en céramique , ohm-mètre indispensable pour savoir si il est bon ou coupé

achat neuf ?
quelle date ?
garantie encore valable ?

si hors garantie
acheté il y a plus de 10 ans ?

vu un cas de KRK rokit G5 dont les amplis étaient "pourris par une colle devenue corrosive