Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Problème de masse modules eurorack ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 45 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de masse modules eurorack ?
Salut,

J'ai reçu des modules (d'occasion) Doepfer : A199 et A103

Je verif bien le sens de l'alim, je branche et ça grésille. Même lorsque l'alim est éteinte

D'après GPT ça pourrait venir de mon alim Tip Top Audio Zeus qu'il faudrait relier à la masse du chassis.

Est-ce que des connaisseurs ici confirment et savent me dire le meilleur moyen de faire cette liaison de masse ?
Ou s'il est plus pertinent de changer d'alim ?
2
Tu as d'autres modules branchés sur cette alime ?

Je suis sceptique quant à cette histoire de masse, normalement ça devrait fonctionner. J'ai utilisé quelques alimes eurorack DIY (dont une Doepfer) et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Ça pourrait venir des modules aussi, faudrait pouvoir les tester dans un autre case ou avec une autre alime.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
J'ai aucun moyen de les tester dans un autre case. Par contre l'alim va bien avec d'autres modules. Enfin j'ai un VCO chipz tune qui crachote un peu, ce qui fait iech sachant que je voulais unebelle sine wave mais là il était juste à côté de l'alim (qui est pas réputée pour sa stabilité non plus)

Enfin j'attends un autre colis Thomann pour tester d'autres modules (je commence juste) et si seuls ceux là crachotent retour à l'expediteur. Et ça sera à lui de prouver qu'ils fonctionnaient (moi je fais toujours une vidéo avant emballage, puis direct dans le carton et scotché et posté en privé sur Youtube)
4
Citation :
là il était juste à côté de l'alim (qui est pas réputée pour sa stabilité non plus)

Ah oui donc ça peut bien venir de l'alime. À voir quand tu auras les nouveaux modules pour faire le point.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?