Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2025 à 10:32:53Problème de courbure du manche sur une Strat reissue 62'
P'tit lu all...
Petit problème sur une Squier Stratocaster Singature Chris Rea 62'.
Dans l'esprit vintage, Squier l'a équipée d'un manche avec trussrod simple action.
Je ne parviens pas à redresser ce manche malgré tous mes efforts.
Le trussrod pivote sans problème en position intermédiaire, mais là j'en suis au stade ou m^m serré à blinde le manche montre encore un creux trop conséquent, bien trop dans tous les cas m^m pour une planimétrie qui n'est pas encore à l'ordre du jour étant donné le bon état des frettes, mais ça viendra un jour. Pour le jeu, c'est compliqué, impossible d'obtenir une action basse comme je le souhaite d'autant que le radius en 7.25 ne facilite pas les choses lors des bends dans les aiguës.
Je fais habituellement tous mes travaux moi-m^m sans problèmes, du réglage basique au refrettage complet, mais là, je suis pas équipé pour reprendre le manche donc si jamais vous avez une astuce avant d'aller voir un luthier, je suis preneur.
Comme c'est une réédition 62, la réglage du trussrod se trouve au talon du manche ce qui m'oblige forcément à le démonter à chaque fois donc remontage pour vérifier sous tension des cordes (9-42 dans mon cas donc pas un tirant de bûcheron). Mais dans tous les cas, je n'arrive m^m pas à le rendre rectiligne avec la règle en peigne.
Comme c'est la seule de mes guitare en simple action, j'ai peut-être manqué un truc alors je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)