Sujet de la discussionPosté le 10/12/2004 à 19:41:05Changer manche guitare
Bonjour à tous !
je voudrais changer le manche d’une vieille gratte « incomplète » (une Egmond super solid 7 – CF. début des Beatles - le manche est beaucoup trop gros).
Est-ce que je peux mettre ce que je veux ?
D’origine c’est un manche vissé, est-ce que je peux en mettre un collé ?
Y-a-t-il différentes longueur de manche ? je n'ai pas encore le dit manche (martin , dimanche martin )
Est-ce que sur une électrique il doit toujours y avoir une longueur fixe, définie, entre le chevalet et le haut du manche ? c'est pour savoir où le coller ou le visser... je me dis qu'il y a peut-être un truc pour les harmoniques ou autre chose dans le genre...
Pour le style (si en plus quelqu’un avait mon bonheur à vendre ) je cherche plutôt un manche avec une tête genre gibson (3 méca de chaque côté), mais suis ouvert à toute autre proposition
personne n'a jamais changé de type de manche sur sa gratte ? me doute bien que ça doit pas être super courant, mais quand même ! y a bien quelques "monsieur bricolo" qui auraient mis un manche de strat sur un corps d'épi ou autre truc bizaroïde
Mais c'est sûr qu'on peut faire quelque chose
Pour le bien il faudrait avoir la guitare dans les mains pour se rendre compte du travail à faire, comprends tu ?
Ou alors tu prends un appareil numérique, tu fais quelques clichés de détails et tu nous les envoies
Vas voir un luthier, il ne va pas te manger et il ne prend pas d'argent pour conseiller les gens en détresse. Fais moi confiance Cliques sur mon pseudo et tu verras mes réalisations.........ce qu'on est capable de faire sans pour autant être un pro
Quelqu'un aurai des conseils pour changer ou modifier le manche d'une Jim Harley style strato (ouai je sait ce genre de gratte vaux mieux les metres à la poubelle mais j'aime bien le son hyper-rétro...)
J'aimerai faire quelque chose à ce manche par-ce qu'il est beaucoup trop gros... (ma guitare principale est une ESP avec un manche très plat qui convient très bien au métal.)
Y'aurai une possibilité de poncer le manche? sans abimer la visse qu'il y a à l'interrieur du manche? Faut'il absolument le détacher de la guitare pour le retravailler (il me semble préférable mais si on peu faire sans...) si oui on peux m'expliquer "faire gaffe au diapason;il est impératif que la distance entre le bord du sillet et la 12 ème frette doit correspondre pil poil à celle entre la 12 ème et le bridge sur la corde de mi premier." C'est quoi le bridge exactement et le sillet? (le sillet j'en ai un sur ma gratte clasique mais pas sur l'éléctrique...)