Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2004 à 19:06:09Surtension sur un ampli Marshall AVT50
Bonjour a tous.
J'ai voulu passer le pas entre guitare sèche et eléctrique, et pour Noël, je me suis offert entre autre un ampli Marshall AVT50.
Je l'ai acheté au Etats Unis (merci la TVA 33%) et bien sur, l'ampli n'est compatible que pour une prise US. Dans un moment d'égarement, j'ai choppé le cordon de mon PC, et j'ai branché l'ampli sur le secteur. Un leger grésillement, une petite lumière a travers la grille d'aération, et en moins d'une seconde, l'ampli s'éteind.
Est-ce que quelqu'un pourrai m'indiquer ce que je dois faire ? me ruer chez le premier réparateur venu ? ouvrir mon ampli à la recherche d'un éventuel fusible ? Je vais aussi acheter un convertisseur 220V-110V Est-ce que celui-la (https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto890607&productId=CastoEL1003) fera l'affaire ?
Merci de m'aider.
PS. je suis sur Lyon.
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/12/2004 à 20:26:40
Salut Feugy,
avec de la chance c'est le fusible en entrée d'alimentation qui a claqué. Si ton ampli est encore sous garantie, essaie de le renvoyer. Sinon ouvre-le, trouve le fusible et teste-le avec un ohmmetre. Si c'est bien le fusible, débrouille toi pour trouver le même et le remplacer. Sinon, dommage pour toi et vas voir un réparateur
Concernant ton convertisseur, tu dois trouver un modèle qui délivre une puissance supérieure à celle consommée par ton ampli, ce modèle me paraît un peu juste.
0
feugy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/12/2004 à 22:15:07
J'ai ouvert l'ampli....
le fusible est grillé !
A priori, le transfo de l'alimentation et le reste du circuit devrait donc fonctionner encore.
Sur les conseils d'un connaisseur, je vais aller acheter un transfo 230/110V 500W, et en avant la musique !
0
Rémy M. (chimimic)
14237
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/12/2004 à 10:09:06
Si le transfo d'alim est composé de deux primaires 110V montés en parallèle, tu peux les décabler et les relier en série pour rendre compatible ton ampli avec le 220V, ce qui peut te permettre d'économiser l'achat d'un adaptateur 220V / 110V. Quoi que tu fasses, il est préférable que le transfo soit un modèle 50Hz/60Hz, sinon, surveiller son echauffement (un transfo 110V/60Hz présente en effet un peu plus de pertes magnétiques s'il est utilisé en 50Hz, et chauffe un peu plus).