Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme shure sans fil 171.845MHz au lieu de 174

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Systeme shure sans fil 171.845MHz au lieu de 174
Bonjour
voilà j ai acheté via internet un systeme shure sans fil pour guitare au canada. le modele est T4N.
le soucis une fois arrivé est déjà l'adaptateur electrique qui n'est pas le même qu'en france, mais ça apparement je peux en obtenir un compatible
le deuxieme soucis et le plus grand est que les ondes de ce systeme sont de 171.845 MHz alors qu'en france le meme systeme shure a comme frequence 174MHz. ainsi ce systeme serait interdit en france car ne respecte pas la legislation.

mes questions sont donc: avez vous deja eu ce probleme?
savez vous s'il est autorisé (car je suis allee a la gendarmerie et ils n ont pas su me repondre)
il y a t il un moyen de le passer de171.845 à 174 MHz

tous vos conseils sont bien venus
du coup le cado de noel pour mon cheri est un peu a l eau :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Aprèsnune recherche sur le net, oici ce que j'ai trouvé :

le site de L'ART est vraiment nul si tu cherche un renseignement précis. C'est un fouillis de réglementations qui doivent être classées par gaston la gaffe.

Sinon, en ce qui concerne le 171.845 Mhz, cette fréquence est utilisée pour pas mal de système HF de type VHF pour des équipement de transmission vidéo grand public, et par quelques utilisateurs de talkie-walkie pro, genre vigiles.

Bref, il y a beaucoup de chance pour que des appareils grand public importés par des voies parallèles utilisent cette fréquence, et se serait irresponsable d'utiliser cette fréquence pour une application "sérieuse" (il parait que la musique, c'est pas sérieux).. mais en France, tout peut arriver.

bref, je ne pense pas qu'il faut devenir parano. Et pui, un peut de musique dans le talkie des vigiles, ça paut pas leur faire du mal, non ?

http://www.pierredon.free.fr

12
Se mettre d'accord à l'échelle internationale, c'est chaud ! Parce que chacun a commencé à utiliser les fréquences qu'il voulait avec la modulation qu'il voulait. Maintenant, c'est qui qui paie la facture pour mettre tout le monde d'accord ?