Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2004 à 18:26:07Systeme shure sans fil 171.845MHz au lieu de 174
Bonjour
voilà j ai acheté via internet un systeme shure sans fil pour guitare au canada. le modele est T4N.
le soucis une fois arrivé est déjà l'adaptateur electrique qui n'est pas le même qu'en france, mais ça apparement je peux en obtenir un compatible
le deuxieme soucis et le plus grand est que les ondes de ce systeme sont de 171.845 MHz alors qu'en france le meme systeme shure a comme frequence 174MHz. ainsi ce systeme serait interdit en france car ne respecte pas la legislation.
mes questions sont donc: avez vous deja eu ce probleme?
savez vous s'il est autorisé (car je suis allee a la gendarmerie et ils n ont pas su me repondre)
il y a t il un moyen de le passer de171.845 à 174 MHz
tous vos conseils sont bien venus
du coup le cado de noel pour mon cheri est un peu a l eau
Aprèsnune recherche sur le net, oici ce que j'ai trouvé :
le site de L'ART est vraiment nul si tu cherche un renseignement précis. C'est un fouillis de réglementations qui doivent être classées par gaston la gaffe.
Sinon, en ce qui concerne le 171.845 Mhz, cette fréquence est utilisée pour pas mal de système HF de type VHF pour des équipement de transmission vidéo grand public, et par quelques utilisateurs de talkie-walkie pro, genre vigiles.
Bref, il y a beaucoup de chance pour que des appareils grand public importés par des voies parallèles utilisent cette fréquence, et se serait irresponsable d'utiliser cette fréquence pour une application "sérieuse" (il parait que la musique, c'est pas sérieux).. mais en France, tout peut arriver.
bref, je ne pense pas qu'il faut devenir parano. Et pui, un peut de musique dans le talkie des vigiles, ça paut pas leur faire du mal, non ?
0
http://www.pierredon.free.fr
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/12/2004 à 11:35:50
Se mettre d'accord à l'échelle internationale, c'est chaud ! Parce que chacun a commencé à utiliser les fréquences qu'il voulait avec la modulation qu'il voulait. Maintenant, c'est qui qui paie la facture pour mettre tout le monde d'accord ?