Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme shure sans fil 171.845MHz au lieu de 174

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 096 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Systeme shure sans fil 171.845MHz au lieu de 174
Bonjour
voilà j ai acheté via internet un systeme shure sans fil pour guitare au canada. le modele est T4N.
le soucis une fois arrivé est déjà l'adaptateur electrique qui n'est pas le même qu'en france, mais ça apparement je peux en obtenir un compatible
le deuxieme soucis et le plus grand est que les ondes de ce systeme sont de 171.845 MHz alors qu'en france le meme systeme shure a comme frequence 174MHz. ainsi ce systeme serait interdit en france car ne respecte pas la legislation.

mes questions sont donc: avez vous deja eu ce probleme?
savez vous s'il est autorisé (car je suis allee a la gendarmerie et ils n ont pas su me repondre)
il y a t il un moyen de le passer de171.845 à 174 MHz

tous vos conseils sont bien venus
du coup le cado de noel pour mon cheri est un peu a l eau :(((
2
Il est toujours possible de changer une fréquence, mais, dans la HF, c'est pas toujours simple.

2 cas : soit il faut changer un quatz sur le récepteur et l'émeteur, la dificulté étant de trouver le quatz en question, car il sont fabriqués en usine pour l'application et ne se trouvent pas sur le marché. Ensuite, il faut réaligner le système HF pour avoir des performances optimales. Ce n'est pas à la porté d'un débutant et fera sauter la garantie.

Peut -être le récepteur est-il controlé par un synthétisuer de fréquence, ce qui veut dire que la fréquence est réglée par programmation. Si des interupteurs dip se trouvent à l'intérieur, c'est peut-être une solution,, à vérifier.

Pour la fréquence de 171.845 MHZ, je ne pense pas, étant donné la puissance d'émission d'un micro HF, que celà peut poser problème. Sauf si c'est le système HF est brouillé par un émétteur, mais ça, c'est verifiable, il suffit de brancher le récepteur.

Mais les américains qui viennent avec leur matériel en France se souçient-ils de ce genre de chose ????

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci de ta reponse :D:
depuis hier j ai envoyer un mail a SHURE: la reponse ne fut pas tres sympathique

Citation : Bonjour,

Votre système n'est pas utilisable en France car sa fréquence n'est pas autorisée, par conséquent vous risquez des poursuites judiciaires , une amende et une saisie du matériel si vous l'utilisez ici, de part ceci vous n'obtiendrez pas d'adapteur électrique adéquat. Pour information il en est de même entre les pays européns, chacun à ses propres plans de fréquence ( déterminé suivant différentes applications). Les achats sur internet ont eux aussi leur limite...

Cordialement,

Le service clientèle Audia



j ai egalement demandé a deux trois personne de verifier si c'est bien une frequence illicite et j attends la reponse. mais d'apres les premiers resultats ça ne devrait pas poser trop de probleme surtout qu a present les frequences telles que la police sont protegees donc pas de risque d'interferences

j ai contacté le vendeur; on verra bien s'il veut reprendre le systeme
en j suis degoutee
c'est vrai je crois que les americains ne se soucient guere de ce genre de probleme :(((
4
Pour les achats, moi j'ai acheté un HF chez Thomman, en Allemagne, pour un prix trés intérésant, vu que c'est un fin de série de chez AKG.

http://www.pierredon.free.fr

5
Ben oui, il faut faire gaffe à ce genre de choses ! AkG ne vend pas de système de monitoring HF en France pour les mêmes raisons, en Allemagne, c'est autorisé... Même chose pour les systèmes HF standards, il n'y en a que 2 qui sont autorisés en France - dans la série des AKG ;) -.
Quand tu dis que les fréquences de la police sont protégées, tu veux dire qu'elles sont protégées comment ? Si tu émets dans les mêmes fréquences que l'armée, la DGSE ou tout autre organisation comme ça, tu peux être sûr qu'ils t'en voudront :|
6
Ben oui mais je ne le savais pas. de plus n'etant pas musicienne et voulant offrir cela à mon copain..ben j ai fait une ptite boulette :??:
lorsque je dis que les frequences comme celles de la police sont protégées c'est un policier qui me l a dit. a present comment ça marche :?: je ne sais pas

mais bon ça a une portee de 50 metres, c'est pas trop grave, enfin j espere!!!
7
Oui, bon, elles sont protégées pour que tu ne puisses pas les entendre, mais tu peux les brouiller quand même :|
Si tu as la possibilité de régler la puissance, tu te feras moins remarquer :??:
8
Protégé = l'information modulée dans la frequence est criptée.
C'est a dire que si tu à un recepteur qui peut recevoir la frequence de la police, il te faut en plus un decodeur adapté pour pouvoir comprendre les infomations modulées sur la dite frequence.
ils sont protogé car il est difficile voir impossible d'avoir acces à l'information modulée.

par contre le probleme de loi c'est lié au fait d'emetteur.
si tu emet a la meme fréquence que qq 'un d'autre au meme endroit => tu perburbe sa frequence porteuse.
c'est pour cela qu'il faut des regles pour que chacun puisse emetre et recevoir sans etre géné par les autres. chacun sur sa frequence.
il y a des plages privées => police, industrie, recherche, satélite, armée, etc ..... qui sont attribué par des organismes officiel.s
et qq plages publiques pour mr tout le monde => emeteur hf pour guitare par exmple.

En etant en dehors des plages authorisés pour le grand publique en france, tu a un risque => d'etre géné par qq'un d'autre qui a le droit d'emettre sur cette frequence en question.
=> de géner qq'un d'autre qui a le droit d'emettre sur cette frequence en question et c'est la qu'il risque de porter plainte car tu le derange dans son domaine privé.

il se peut aussi qu'il ne se passe rien du tout car il se peut que personne n'utilise la plage en question.
9
Pour ce qui est des fréquence il faut demander à l'ART http://www.art-telecom.fr/. C'est lui en france qui dit si une fréquence est "libre" ou non. Par défault toutes les fréquence sont atribué au militaire. Il les libère petit a petit suivant les demandes. Pour l'achat d'un système HF a l'etranger faut bien ce renseigné sur le modèle autorisé en france, il y a souvent une sous référence : genre pour un systeme sennheiser EW175 G2 tu a du modèl A au E suivant la gamme de fréquence qu'il peut utilisé.

De plus a priori ton modé n'a qu'une seul fréquence utilisable. Ce qui est pa bon ( certe ca coute moin cher mais peut vite posé des problèmes). Pour les système HF toujours prendre un système avec au moins 3 fréquence possible et en UHF, certe ca coute plus cher, mais au moins tu peut l'utilisé si il y a du vent (pas le cas de VHF) ou si il y a une CB dans le coins.

Bon courage pour te le faire rembourser.
10
Peut-être que le modèle deshure existe en version européenne, dans ce cas, propose un échange (plus facile à négocier).
Pour ma part, dans un rayon de 50 mètres, franchement, se serait étonnat de géner quelq'un, à moins de jouer tous les jours dans une base millitaire.

il faudrais savoir a quoi correspond cette fréquence de 171 Mhz, vu que la bande des 200 mhz etait utilisé par des systèmes d'alarme qui sont passé progréssivement sur le 433 et 868 Mhz.

baisser la puissance du hf, ce ne serait pas raisonable, on doit être à 1 mw, ce qui est vraiment pas beaucoup. 1 mw + antenne bidon ( celle d'un micro hf ), tu a du mal a traverser un mur avec ça, alors, il faut pas flipper, c'est pas avec ça que tu va déclencher la 3eme guerre mondiale.

il serait temps que ces riglolos de l'art se débrouillent pour arréter de nous faire chier avec leur connerie de réglementations qu'il n'arrivent pas a régler de façon internationale. mais les raisons doivent être classées secrets défense, ce qui est bien pratique quant on ne veut pas bouger.

http://www.pierredon.free.fr