Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 22:01:06Bass reflex medium sub infra
Salut. J'ai un caisson avec a l'interieur une enceinte passive JBL E140 8 ohm . Je voudrai fabriquer un filtre pour cette enceinte. Quelles frequences dois-je garder. Il parait qu'il faut mieux que j'utilise ce caisson en bass reflex ? Comment faire ?
Merci d'avance.
Guarana is for you
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 04/01/2005 à 08:36:29
Tu parle d'un HAUT PARLEUR JBL E140
Si il est enfermé dans un caisson,, de quel type est ce caisson ?
l
Tu peut pas nous donner une photo ?
Sinon :
- Caisson = enceinte
- Le truc en féraille et en carton qui est dedans et qui bouge s'appelle un Haut-Parleur
- bass réflex, c'est le type de construction de l'enceinte. si ton caisson est déjà fait, si il est bass réflex, elle doit avoir des évents, sous forme de trous ronds ou carrés.
0
http://www.pierredon.free.fr
papyjama
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/02/2005 à 17:29:56
Les enceintes c'est du bass reflex y'en a qu'appelle ca des caissons eliminator
les enceintes dedans c'est des JBL E140-8 de 200 w continuous sine wave²
400 w continuous program
100 dBSPL
38 cm (12")
L.F. aural sweep test : 7.0 V input, 20Hz to 1.2 KHz (-8)
14.0 V input, 20Hz to 1.2 KHz (-16)
Mais frequency range c'est de 40Hz to 2.5 KHz
Qu'elle puissance de woofer (sub) choisir, qu'elle puissance de medium choisir
on m'a proposé un moteur à ou de compression dans un pavillon deux pouce
mieux vaut du 3 ou du 4 voies
Merci d'avance
0
Papy Jama
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 02/02/2005 à 19:09:58
Va coir du coté SONO, rubrique haut parleur
0
kolaz
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/02/2006 à 19:45:11
Bonjour je voudrais connaitre la difference entre un hp pour enceinte bass reflex et un hp pour enceinte close 'y a t'il une difference dans la conception?