Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer le Hp d'un petit ampli ça vaut le coup ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le Hp d'un petit ampli ça vaut le coup ?
Voilà j'ai récupéré un petit ampli de base (de marque academy, je pense que c'est un 10 ou 15 W), et je l'utilise chez moi en branchant mon v-amp 2 sur le return de l'ampli.

Le son est vraiment psa mal du tout, mais je me demandais si le son serait bien meilleur avec un très bon HP (genre celestion),et si ça vaut le coup ?

Qqu'un m'a dit qu'il avait changé les HP de son baffle (un 2 x 12) et que le son était bien meilleur. Alors je me dis que peut-être sur l'ampli aussi ?
2
Up ! Et aussi comment connaitre le diamètre de son HP ? En mesurant ? Je trouve qque chose comme 14 - 15 cm donc je suppose que c'est pas ça ...
3
Si tu mesures un diamètre de 14-15 cm, c'est que c'est ça, à priori...
Quant à savoir si ça vaut le coup, il faut procéder à des essais... Je suis presque sûr, même sans avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine, que l'échange d'un HP peut de donner de belles différences sonores, en meilleur ou en moins bon. Il te faut choisir un HP capable d'encaisser la puissance de sortie de l'ampli, et essayer dans la mesure du possible de conserver la même impédance.

Je suis pas sûr que mon post va t'être vraiment utile, mais bon...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4

Citation : Et aussi comment connaitre le diamètre de son HP ?

Si je ne dis pas de bêtises, la taille des HP est mesurée en pouces (comme les écrans d'ailleurs, et pleins d'autres chose......oui je sais on s'en fout)
Et pour information: 1 pouce vaut environ 2,5 cm (exactement 2,54 cm).
Voilà
:boire:
5
En général, les amplis trés bas de gamme ont des HP dignes des transistors à 10 balles.

changer le HP pour un célestion est à mon avis ue bone idée, qui, si elle ne fera pas évoluer les caractéristiques electrique de l'ampli, donnera surement un peu plus de tenue et de résistance aux épreuves du temps...

http://www.pierredon.free.fr

6
Merci merci ! Après renseignements c'est bien un 8'. Donc il me reste plus qu'à trouver un bon HP 8'.

Je reprécise que j'ai déjà un bon son alors que l'ampli vaut rien (sur AF y a un gars qui a mis un avis, il avait acheté le sien 200 balles y a 10 ans ...), mais je pense qu'en mettant un bon HP ça devrait vraiment le faire. Du coup je ne garderais que l'ampli de puissance de l'ampli d'origine (j'utilise le v-amp2 en préamp et je change le HP).

A moins que ce soit plus intéressant de se construire soit-même un ampli en récupérant un ampli de puissance de sono ? J'ai vu le schéma d'un 2x12 stéreo mais moi je préfèrerais un 1x12.