Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment mesurer une impédance ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 46 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mesurer une impédance ?
Bonjour,
Une question simplette mais je n'ai pas trouvé dans l'historique:
Comment, avec quel appareil ou logiciel (?) mesurer l'impédance d'un signal ?
Soyez indulgents je n'y connaît rien, mais y a-t'il cette fonction sur un voltmètre ?
J'aimerais comparer des guitares actives, passives, un préampli d'ampli, un micro, etc... pour voir si je peux améliorer mes prises en corrigeant d'éventuelles erreurs : je fais actuellement passer tout ça par le même circuit.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci, c'est vraiment un plaisir d'avoir des réponses aussi précises. Effectivement vos explications se complètent.
Chimimic > mon multimètre est un humble modèle sans marque acheté chez Leroy Merlin, et vu ton étonnement j'ai vérifié , mais les valeurs sont bien celles que j'ai données.
27
Il est vrai que j'étais un peu étonné, mais parce que je suis habitué à travailler avec des appareils dont la plage de mesure n'est pas aussi étendue dans les faibles niveaux. Qu'on puisse faire des mesures aussi basses dans le domaine du numérique, oui (avec la quantification qui va bien), mais sur une entrée analogique d'un multimètre, c'est pas mal si on y arrive...

Je ne mettais pas du tout en doute les valeurs que tu ennonçais, puisqu'elles étaient cohérentes (200.0, 20.00, 2.000, sont des calibres courants sur un multimètre 2000 points).
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com