Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation composants d'un K7 deck (urgent)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation composants d'un K7 deck (urgent)
Salut,

j'ai acheté ça 100 balles.






image clickable

Je comptais l'utiliser comme contrôle hardaware pour le volume entre ma carte son et mes enceintes (si ça pourrissait pas trop le son).

Avec en plus la possibilité d'enregistrer des trucs vite fait à la volée sur K7 (par ex une répet)

Hélas, ni l'entrée line, ni l'entrée mic ne semblent fonctionner.

Par contre, il est nickel en lecture. Et les potars ont l'air top.

Est-il possible de récupérer les composants, notamment potars pour faire ce fameux contrôle hardawre ? serait-ce compliqué à réaliser ?

J'ai 24 heures pour rendre le bordel et me faire rembourser. Ce n'est que 100 balles, mais j'ai déjà deux platines K7 qui marchent pas, alors...

j'arrête de stocker :clin:

Merci
2
Question subsidiaire : les vu-mètres sont bien sympas. S'il y avait en plus la possibilité de les intégrer ou conserver dans le circuit...

J'oubliais de préciser que je suis une bille totale en électronique. Un parfait ignare qui sait tout jusque ce qu'est une led.
3
C'est déjà bien de savoir ce qu'est une led...

Sérieusement, certains composants pourraient être interressants si tu bidouillais souvent, mais là je ne vois pas trop ce qui te serait utile.

- Vu-mètres : oui tu peux les réutiliser ailleurs, sans problème.
- Potards : s'ils ne sont pas trop encrassés, oui.
- Peut-être certains circuits intégrés, la tête de lecture/enregistrement, le transfo d'alim, ...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Tu peux déjà ouvrir le truc voir si le connecteur de l'entrée ligne est pas déssoudé ou autre. Si c'est que ca, un petit coup de fer ou au pire un remplacement de cette fameuse entrée et le tour est joué :tourne: :tourne:

C'est une belle bestiole en tout cas ca :shoot: :eek2: :eek2: :eek2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
5
Donc, d'après vous, c'est à garder ? Ça vaut ses 100 balles :mrg:

La question est surtout qu'est-ce que je peux faire avec.

Est-ce qu'il vous semble complexe de réaliser un contrôleur hardware pour mon volume ?
Suffit-il de mettre un potar sur le chemin du signal ?

(un p'tit plan DIY ?)

Pensez-vous qu'il soit jouable d'intégrer les vu-mètre dans le circuit ? Je trouverais ça bien pratique d'avoir ce contrôle indépendant des vu-mètres logiciels, même s'ils ne sont pas précis.
6
J'ai vu le même truc sur Ebay à 15€ en achat immédiat (mais 15 € de port) avec courroie à changer (si c'est que ca)

Non franchement garde-le, retape le un peu. Un p'tit nettoyage au chiffon doux (ou coton tige - mieux -) avec un peu d'alcool + essayer de voir si y a pas des cables ou des soudures qui tirent la gueule.
Une fois cela fait, normalement ca devrait rouler un peu mieux qu'avant.

par contre pour essayer de t'en servir comme relai préamp, ca me semble possible mais un peu chiant à faire.

Au pire t'as juste à bypasser le lecteur cassette, dans ce cas, c'est juste 2-3 fils à déssouder, ressouder. Mais si tu veux enregistrer aussi avec je pense que ca risque d'être plus compliqué (faut voir l'intérieur de la bête)

Faut déjà voir si l'entrée peut aussi être envoyée vers le out. Si c'est le cas, c'est :bravo2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
7
:8O: Zut pour une fois j'ai été trop rapide, j'avais le même appareil que j'ai donné il y a deux mois à un ami à 300Km d'ici... si j'avais su je te l'aurais donné avec plaisir pour pièces...
J'ai jamais réussi à le faire fonctionner en enregistrement, lecture nickel par contre.
A l'intérieur il y avait un fil vert sectionné, raccordé ou non ca n'y changeait rien... dommage.
Pas cherché à le faire réparer, ca risquait d'être plus cher que l'achat d'un neuf.
Bonne bidouille et bonne chance (retirer la prise secteur avant démontage sinon :surpris: !!)
lol
@+
8
Au moins, je serai au courant :mdr:

Merci de tes réponses en tous cas. Bon, je le garde.

Si quelqu'un a d'autres tuyaux...