Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses cables ou les acheter .?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer ses cables ou les acheter .?
Salut a tous !


voila, je vais acheter un patch symétrique 48 points (un Neutrick) et j'ai besoin des 48 cables qui von avec pour brancher toutes mes machines dessus, ainsi que les cables de facades ( je compte faire le routage en facade directment ).

j'ai téléphoné a divers magasins ,tel que la cablerie a Paris, ..qui m'a fait un devis pour 48 cables jack/jack TSR de 1metre a 14 euro l'unité !!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo:

Je comprend qu'il y ait le cout de la matiere premiere, mais celle de la main d'oeuvre me semble un peu élevé !( surtout que pour info il me vendait un vieu patch Neutrick a 140 euros, alor qu'on le trouve a 35 /40 euros ailleur , notament en allemagne .... )

je me suis donc demandé s'il n'était pas plus simple de fabriquer des propre cables !
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ( ou un site inteternet ) ou une persone qui ved du cable au gros ( du calbe de bonne qualtié quand meme ), ainsi que des connecteur jack ( neutrick de préférence ).
je ne compte pas y mettre des centaine d'euros (150 /200 au max) mais avoir quelques chose qui tienne pour plusieurs annéees.

Sinon, si quelqu'un vend des cables en grande quantité et pas a un prix raisonnnable, je suis preneur !

merci pour vos conseils !

A+

kro

ps: j'ai quelque cables de marque cordial et yellow cables ...qu'est ce que ca vaut réellement ce genre de cable ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : finalement , aprés avoir bien discuté avec Kruci ( merci pour tout tes conseils d'ailleur !! ) ...il s'est avéré que l'achat de cables et du patch directement chez thomann était plus avantageux .. puisque les connecteurs chinois ne sont pas si transcendant que ca, et qu'il faut se taper tout le travail de fabrication des calbes .. et franchement, j'ai plus le courage et le temps la

En plus les cables de thomann on l'air trés correct .. et cela me revient a 230 euros ( patch + cables arriere+ cables facade+frais de port ) ! moins cher que de se les fabriquer avec du materiel de bonne qualité

un exemple des ables que j'ai choisi:

https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_sk369s-06_patchkabel_prodinfo.html


C'est clair qu'il faut etre motivé pour souder 48 cables!
Pour les avoir testé, les cables patch de chez thomann sont tres bien!
12
Salut Viking ,

bon, donc tu me confirme que ça vaut la peine chez thomann ... donc je sent que je vais faire partir une commande . :bravo:

Hors sujet : Pilo > j'habite a coté d'Aix en provence ...

13
Qu'est ce que tu va prendre pour 230€?
14
Et bien un patch Neutrick a 49 euros , 40 cables de 1metre en jack/jack TRS stéréo , 12 cables de 30 cm jack TRS a 10 euros et des brouette, 6 cables de 90 cm et un cables multipaire 8 jack TRS stéréo+ les frais de port de 10 euros !

voila ca doit tourné a un peu moins de 230 euros tou ca

mais je doit revoir le prix a la baisse , puisque finalement je vais faie certaines connextion en jack asymétrique finalement, donc moins cher que du symétrique.

A+

kro
15
Tu as vu que le patch neutrik a 49€ etait vendu avec 6 cables patch 60cm symetriques?
Sans cables il vaut 45€, ca fait 4€ pours 6 cables interressant, non?
Au fait c'est 10€ pour 6 cables 30cm!
16
Finalement j'ai refait ma corbeille d'achat chez thomann , et cela me revient a 189 euros frais de port de compris !!

comme koi j'avais surestimé ..250 roros :fou: