Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer ses cables ou les acheter .?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer ses cables ou les acheter .?
Salut a tous !


voila, je vais acheter un patch symétrique 48 points (un Neutrick) et j'ai besoin des 48 cables qui von avec pour brancher toutes mes machines dessus, ainsi que les cables de facades ( je compte faire le routage en facade directment ).

j'ai téléphoné a divers magasins ,tel que la cablerie a Paris, ..qui m'a fait un devis pour 48 cables jack/jack TSR de 1metre a 14 euro l'unité !!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo:

Je comprend qu'il y ait le cout de la matiere premiere, mais celle de la main d'oeuvre me semble un peu élevé !( surtout que pour info il me vendait un vieu patch Neutrick a 140 euros, alor qu'on le trouve a 35 /40 euros ailleur , notament en allemagne .... )

je me suis donc demandé s'il n'était pas plus simple de fabriquer des propre cables !
Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ( ou un site inteternet ) ou une persone qui ved du cable au gros ( du calbe de bonne qualtié quand meme ), ainsi que des connecteur jack ( neutrick de préférence ).
je ne compte pas y mettre des centaine d'euros (150 /200 au max) mais avoir quelques chose qui tienne pour plusieurs annéees.

Sinon, si quelqu'un vend des cables en grande quantité et pas a un prix raisonnnable, je suis preneur !

merci pour vos conseils !

A+

kro

ps: j'ai quelque cables de marque cordial et yellow cables ...qu'est ce que ca vaut réellement ce genre de cable ?
2
Pour mettre penché sur la question un peu avant je peux te dire que fabriquer ces cables cela reviens mais cher mais ce qu'on oublie toujours de precier c'est que cela reviens moins cher a partir de centaines de cables sinon l'investissement et le cout des connecteurs reste très cher si tu veux quelque chose de pro.

Je comptais cablé mes 2 patchs donc 96 cables a fabriqués.Je mettais fixer 1,75a peu pres pour chaque longeur de cable et j'avais trouvé les 100m(cables 3 connecteurs pour signal symetrique)a 170euros cher conrad.Ce qui m'aurais fait a peu pres 55 cables pour 100m.Ensuite les connecteurs qu'il faut acheter par 2.Les connecteurs a 1euros vendu courament dans les shop de son,sont relativement bien mais loin d'etre pour du très long terme de qualité pro.Il faut compter minimum 2euros le connecteurs donc 4euros pour 1 cables.

Donc si je ne me trompe pas et que mes référence de prix sont convenable et que tu veuille des longeurs de 1,75m a peu pres cela va te revenir a

170euros pour 100m de cables (55cables disons) +
2 connecteurs a 2euros pour chaque cables(4euros le cable et 220 pour les 55)+
si tu as le malheur de ne pas avoir le matos pour souder compter 30euros un ensemble de soudage convenable. +
les gains pas très cher mais important=
170+220+10(50gaines disons)+30(materiel soudage)=430euros
170+110(pour connecteurs a 1euros)+10(50gaines disons)+30(materiel soudage)=320euros

Voila a peu pres la base que j'avais trouvé pour mon prix de reviens pour mes cables.
Maintenant a toi de voir et j'espere t'avoir un peu eclairé

LES CABLES C'EST COMME TON MATOS DE STUDIO CA COUTE CHER
3
SAlut Ymersion !


merci merci merci !! !mdr
je ne pouvais pas espérer mieu comme réponse ! :boire: .. donc d'aprés tes calculs , ca reviens cher quand meme ! lol
Pour ce qui est du materiel de soudage, j'ai ce qu'il faut, et les soudure ca me connait :mdr:
Pour les connecteurs ( je demande pas du plaqué or nan plus :boire2: ) lmais a part Neutrick ,qu'est ce qu'il existe d'autre comme fabriquant qui tienne la route ?

tien j'ai trouvé ca :https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=S215

et ca surtout :https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=63215&item=3734052442&tc=photo

Pour les cables ... un fabriquant en particulier , ou une qualité spéciale ? ( je suppose du 100% cuivre sans oxygene, ou du cuivre/argent ?)
la aussi :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=63215&item=3772787614&tc=photo

en tout cas, j'ai déja 8 cables actuellement .. donc je compte les utiliser aussi

J'ai donc refait les calculs:

*un cables multipaire 8 jacks TSR 2 metres :25 euros

*40 cables symétriques 1 metre , 12 cables de 30 cm et 4 cables de 50 cm pour patcher ( + 4 cm pour dénuder et majoration de la longueur totale de 5 % pour etre sur de ne pas manquer de cables ) : 50 metres : 50 euros

*gaines : 1 euros ( j'ai compté 0.5 euros le metre de gaine plastique)

*112 connecteurs tout métalique cromé : 112 euros

*rouleau de 250 grammes de soudure étain / argent : 20 euros

TOTAL CABLES : 208 euros

total avec patch, frais de port divers et imprévus : autour de 260 euros

...voilou je ne sais poas trop si c'est réaliste ..mais ca a l'air de tenir la route ....
4
Pour les connecteurs il y a quelques mois j'avais fait une commande en chine avec 3 autres mecs de AF. La qualité des jacks metal était la meme que celle que tu as trouvé sur ebay, mais à 0.2euros pièces frais de port compris me semble t il.... pour le cable j'en ai trouvé en allemagne à 20euros les 50m, j'attends un mail du vendeur pour me dire le cout des frais d'envois.

Je peux te tenir au courant si ca te dit.
Pour le shop en chine, regarde mes sujets créés (il y en a que 3 ou 4) l'adresse est dedans.
5
Regarde aussi chez Thomann, et renseigne-toi chez eux, les photos ne sont pas toujours très justes - genre stéréo dans le descriptif, mono sur la photos ;) - mais peut-être que ça te convient ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-KAKI-1.html?iwid=9
6
Salut Pilo ! Salut Miles !

merci bien pour ces liens, ..comme quoi je devrais un peut mieu cherché sur le net :bravo:
oué Pilo, ça m'interesse bien ton plan en chine et de cables sur ebay .. tiens moi au courant ! :bravo2:

pour les cables sur thomann , les multipaires on l'air interessant ...




Hors sujet : Salut Pilo ! c'est Pierrot de ucapps :mdr: . alors, tes midibox, comment ca avance ? la mienne marche, mais toujour le meme probleme a l'encodeur, et au 4 led qui s'allument n'importe quand :noidea: je vais regarder ca de plus prés .. au fait pour les 4 led qui s'allument, est ce que ca pourrait etre un probleme de connection a la masse, étant donné que le boitier est en bois ... ?


A+

kro
7
Re salut Pilo !


Je viens de lire les thread concernant l'achat des connecteurs jak et XLR en chine, et d'aprés ce que j'ai compris, ça a l'air de bien marcher ..? au bout de quelques mois d'utilisation, en quel état il sont ces connecteurs? il grésilles, crachottent pas trop , il n'ont pas trop de jeux ?

Est ce qu'une prochaines commande est prévue bientot ?

par contre, au niveau du cables .. je ne trouve pas :noidea:

si tu as des adresse? merci !

A+

kro
8
Resalut a tous !!


finalement , aprés avoir bien discuté avec Kruci ( merci pour tout tes conseils d'ailleur !! ) ...il s'est avéré que l'achat de cables et du patch directement chez thomann était plus avantageux .. puisque les connecteurs chinois ne sont pas si transcendant que ca, et qu'il faut se taper tout le travail de fabrication des calbes .. et franchement, j'ai plus le courage et le temps la :o:

En plus les cables de thomann on l'air trés correct .. et cela me revient a 230 euros ( patch + cables arriere+ cables facade+frais de port ) ! moins cher que de se les fabriquer avec du materiel de bonne qualité

un exemple des ables que j'ai choisi:

https://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_sssnake_sk369s-06_patchkabel_prodinfo.html


voilou ..bonne chance a ceux qui se lancent dans la fabrication !

A++

kro
9

Citation : j'avais trouvé les 100m(cables 3 connecteurs pour signal symetrique)a 170euros cher conrad



Eh bé, j'espère que c'est du câble en or à ce prix là... Mon prix d'achat HTVA est en général de 50 - 60 euros pour 100 mètres... Câble de marque Sommer.
10
Alors le cable en allemagne à cette adresse :
http://www.pa.manig-technik.de/
18euros de frais de port pour la france.

En effet les connecteur "chinoix" ne sont pas "de la grande qualité", disons que ca vaut quand meme moins cher que les moins cher que l'on trouve ici, il faut voir l'utilisation que tu veux en faire ensuite en effet.

Ensuite effectivement peut etre achter le patch tout fait chez thomann (le prix du cable "vierge" esst peu cher chez eux aussi, et je suis entrain de réaliser que c'est meme moins cher que le lien que je donne non?) est peut etre une meilleur idée si tu as les moyen et que tu veux pas t'emmerder ;)

Hors sujet : mmm la midibox... j'ai pas telement le temps de m'y mettre, il faut que je fasse découper les slot des faders, et j'ai pas encore eu le temps... sinon pour ton problème de led, je pense pas que le boitier en bois gène, il faudrai le reprendre à tête reposer. Tu habite dans quel région?