Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie 12V pour alimenter une mixette, soyez malin. (une NP1 en Plomb ! )

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie 12V pour alimenter une mixette, soyez malin. (une NP1 en Plomb ! )
Et bien voilà :
j'ai une mixette, en fait une carte son ULN2 qui peut être utilisée indépendament de l'ordinateur.. donc comme une mixette... je conseille d'ailleurs cette carte-son, pour sa qualité et sa flexibilité...
donc je pars acheter une batterie+chargeur... pour utiliser ma "mixette"... et là (Tapages):
-batterie NP1 = 180 euros :8O:
-chargeur lent BC pour NP1 = 400 euros :oo:
-adaptateur NP1-XLR4 = 65 euros :eek2:
:fache2: :fache2: :fache2:
j'me suis dit... :?!: doit bien y avoir une solution... :
-batterie NP7 12V = 29 euros chez 1001 piles
-chargeur = 69 euros chez 1001 piles
-adaptateur XLR4 broches = 8euros (2 cosses+file+ XLR4 ) alors généralement, le + est sur le 4 et le - sur le 1,... d'ailleurs le saviez-vous : si l'alimentation est en XLR4, c'est qu'avant elle était en XLR3, mais un jour un ingé-son...
ATTENTION, il faut faire trés attention lorsque l'on achète le chargeur, il y a des normes celon la batterie plomb ou ion... , cela peut-être trés dangereux : risque d'explosion si vous fumez pendant la gharge..., faite faire le réglage par le vendeur de "1OOO et une piles".

Enfin le totale : 640euros pour le modèle NP1 contre 105euros pour le DIY, avec trés peu de manip à faire.
je comprend l'intérêt de la NP1... mais pas dans cette configuration...
2
Oui, les constructeurs exagèrent sur le tarid des accéssoires. C'est là ou le commerce fait son beurre....

http://www.pierredon.free.fr

3
Par contre gaffe de ne pas oublier de recharger la batterie au plomb gelifier sous peine de la detruire.
toujours la garder chargée.
4
Oui c'est vrai j'avais oublié de le préciser, toujours garder la batterie pleinement chargée.
Et vu le prix, je peux même m'en acheter plusieurs...
franchement ça marche terriblement... ;)
5
En pluys j'ai même rajouter un interrupteur sur le connecteur batterie-mixette,.. l'autonomie n'a pas bougé, même aprés 1 an et demi d'utilisation !! !
6
Salut,
et ca donne combien niveau autonomie? (avec et sans alim phantom si possible!)
Ca m'interesserait de savoir, ca permettrait d'avoir de quoi faire des prises de sons convenable en exterieur...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Ce sujet m'interesse beaucoup puisque je vais me fabriqué ma mixette.
en faite apres avoir longuement cherché je n'ai trouvé que la solution d'utilisé une batterie de piles NiMh pour avoir 12 volt 3300ma je pense que ca suffira mais l'autonomie ceest une autre histoire
8
Environ 6H... une journée entière de prise de son sur un court-métrage !
C'est sur ça pèse un peu plus lourd que du Lithium, mais avec un sac ( genre Banane, ou à dos )ou au fond dusac de la mixette ! ) ça ne se send pas,... et puis il existte beaucoup de batterie différente.. on a le choix...
9
Piergynt, tu parle de l'autonomie d'une batterie au plomb?
10
OUI,..
Du plomb, c'est un peu lourd, pas vraiment écolo,.. mais tellement moins chère.