Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier 1 entree XLR pour 3 sorties XLR en 3 switchs

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitier 1 entree XLR pour 3 sorties XLR en 3 switchs
Bonjours a tous
tout d'abord je doit dire que je connais pas un cake en electronique
voila ce que je veut faire
j'ai besoins d'un shema pour faire un boitier avec trois switchs pour une entree XLR (micro) qui donne sur trois sorties XLR, les switchs servent donc a selectionner la sortie.
ma dificulter est de savoir quels genre de switchs il faut utiliser pour que lorsque j'en selectionne un, il annule les 2 autres.
je voudrais savoir aussi si se boitier ne vas pas me faire tomber l'impedance des sorties XLR par rapport a l'entree.
voila je crois que tout est dit et j'espere que quelqu'un a une reponse a ma question.
merci d'avance..............
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Circuit antirebond (...)


J'suis sur que c'était loin d'être aussi clair dans mes cours :mdr: :bravo: :boire:

Citation : Après, on peut imaginer des tas de possibilités pour permettre des commutations non séquentielles, mais celà complique forcement un peu le montage.


Moi j'avais imaginé un truc (enfin, d'un point de vue fonctionnel simplement ...) du style 2 switches : le premier pour choisir un élément parmis les N-1 non actifs, le deuxième pour activer le basculement de l'élément actif vers celui sélectionné ...
A l'utilisation, c'est clair qu'il faut anticiper un minimum chaque changement, mais le changement serait immédiat ...

Dans le style, si je reviens à l'ABC Box pour guitare dont je parlais, le type a fait un truc sympa : lorsque l'on est sur le A, la LED verte est bien sur allumée, mais également celle de la B ou C, mais plus faiblement, pour savoir sur lequel on retombe si on switch à gauche ...
12

Citation : le premier pour choisir un élément parmis les N-1 non actifs, le deuxième pour activer le basculement de l'élément actif vers celui sélectionné ...


Ca complique un petit peu, mais c'est tout à fait faisable !

J'ai regardé le principe de l'ABC Box. Un tout petit peu différent, dans le sens où on fait un choix entre [une voie A] et [une une sélection entre deux autres voies B et C].

En réalité, je ne vois pas vraiment de fonction qu'on ne puisse mettre en oeuvre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13

Citation : En réalité, je ne vois pas vraiment de fonction qu'on ne puisse mettre en oeuvre...


Bien parlé :boire: :bravo:

Bon, je note dans un coin de ma tête que c'est faisable. Pour l'instant, je suis encore loin de m'attaquer à ce projet ... et puis avant de m'attaquer au switch, il faudra déjà que j'ai quelques circuits ...
14
Toute fonctionnalité qui s'énonce bien doit être réalisable en théorie. Après, quand on regarde le schéma que cela implique, on peut avoir un peu mal à la tête... Mais quel plaisir d'avoir cherché comment faire, et d'y être arrivé, même si au bout du compte on le fait pas !

Hors sujet : Quels circuits cherches-tu ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15

Hors sujet : C'est pas les circuits que je cherche (j'ai plus de schéma qu'il ne m'en faut), c'est du temps libre pour les tester et réaliser ceux qui me plaisent ...

Pour ce multiboost, j'envisage :
- Dallas Rangemaster
- Vox trebble booster
- Orange trebble/bass booster
- MXR Micro Amp
- Zvex Super Hard-on

Voilà, que des montages simples : 1 transistor, 1 potard, 2-3 résistances et 1 ou 2 condensateurs dans la plupart des cas.
Pour info, les 3 premiers utilisent un transistor germanium, le ZVEX un FET et le MXR doit êtr à base de silicium, sauf erreur de ma part. Je doit avoir également 2 ou 3 autres schémas (au moins !!!), moins réputés que ceux-là, mais pas forcément moins intérressant ... Et pis quand j'en serait à réaliser ces montages sur ma p'tite plaque de test, j'essayerais surement d'en créer un moi même, plutôt que de toujours reproduire des choses existentes.