réactions à la news Lexicon baisse les prix de ses plug-ins
- 27 réponses
- 16 participants
- 3 109 vues
- 14 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2012 à 10:11:09Lexicon baisse les prix de ses plug-ins
Lexicon revoit sa politique tarifaire et annonce une baisse significative des prix de ses plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Shtrafilclux
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 22/12/2012 à 19:33:32
On peut toujours demander ‘un petit geste commerciale’ à son publique adoré après chaque set.
Sinon y’a ça :
http://www.comment-devenir-trader.com/
Sinon y’a ça :
0

jessy_c_dead
3910

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/12/2012 à 19:47:39
Citation :
On peut toujours demander ‘un petit geste commerciale’ à son publique adoré après chaque set.
Sinon y’a ça :
Ah ouais il est bien touché le jeune homme...
0

Karl Dekos
2926

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 22/12/2012 à 20:38:39
Citation :
Ça m'apprendra à claquer ma tune pour avoir "le son légendaire"...
Après de récents investissements dans certains plugins de "grande réputation" je me dis que désormais si je vois des logiciels vendus à un prix légendaire, je chercherai systématiquement une alternative avec un bon rapport qualité/prix. Il y en aura forcément une.
Il ne s'agit que d'une stratégie de rentabilité. On fait jouer la réputation pour gonfler le prix tant que ça mord à l'hameçon et puis on change de stratégie pour vendre plus moins cher et faire passer tout ça pour de la bonne volonté.
En réalité, la qualité du produit a-t-elle un rapport avec cette stratégie commerciale ??
0

Eloquent
4217

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 22/12/2012 à 20:42:41
surtout qu'elle existe les bonne réverb pas cher : audiodamage, valhalla ... ect!
0
www.wsproaudio.com

Anonyme
2727

25 Posté le 22/12/2012 à 20:52:01
Je sais pas si en ces temps de disette, beaucoup sont encore disposé à sortir 1200 euros pour un plugin de reverb....Pis bon, altiverb 7 coute 500 euros, et comme le souligne eloquent y a de très bon plugs pas chers qui font le job. Du coup lexicon n'a aucune chance de vendre sa reverb à papa à 1200 euros....ils ont pas le choix!
0

Ten Square
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/12/2012 à 12:05:18
Citation de Karl :
Citation :Ça m'apprendra à claquer ma tune pour avoir "le son légendaire"...
Après de récents investissements dans certains plugins de "grande réputation" je me dis que désormais si je vois des logiciels vendus à un prix légendaire, je chercherai systématiquement une alternative avec un bon rapport qualité/prix. Il y en aura forcément une.
Il ne s'agit que d'une stratégie de rentabilité. On fait jouer la réputation pour gonfler le prix tant que ça mord à l'hameçon et puis on change de stratégie pour vendre plus moins cher et faire passer tout ça pour de la bonne volonté.
En réalité, la qualité du produit a-t-elle un rapport avec cette stratégie commerciale ??
Entièrement d'accord avec toi, et on ne m'y reprendra pas de si tôt, j'ai bien retenu la leçon! D'ailleurs depuis quelques temps je me tourne vers mes des plug-ins dans la fourchette 50€-150€, notamment Drumazon, Nepheton, Nitonat et Phoscyon de chez D16 Group (que je recommande vivement), RP-Delay de Rob Papen (avec RP-Distort offert!), Transient Shaper de Schaack Audio, etc.
En fin de compte cette stratégie dont on parle c'est un peu la même que pour les produits de luxe: certe la qualité des produits est réelle (encore que des fois il vaut mieux vérifier...) mais les prix sont tout simplement fantaisistes! "Légendaires" comme tu dis (j'ai bien aimé cette réplique!). C'est peut-être ça qui m'a le plus énervé de la part de Lexicon, se la jouer marque de luxe, alors que je croyais naïvement (mais ça c'était avant!

Tu parlais d'alternatives abordables, je viens de tester la BReverb 2 d'Overloud (117€ en promo pour les fêtes) ainsi que la Valhalla Vintage (50$) qui vient de sortir et je dois dire que je suis bluffé! Je dois même avouer une chose en toute hônneteté: je préfère carrément le son de ses 2 réverbes à la Lexicon! Un grand merci aux posteurs AFiens pour avoir mentionné le nom de ces 2 merveilles, je serai certainement passé à côté!
Du coup, même si je l'ai encore en travers, je commence à mieux comprendre pourquoi chez Lexicon ils bradent les plug-ins comme des dingues! Je crois qu'il est temps pour eux de descendre de leur piédestal et de se remettre au travail...
0
Ten Square

J.Yves
1002

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/12/2012 à 14:40:41
Alors la pour le coup +1
0

jppineau
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 24/12/2012 à 00:09:36
Ceux qui ont acheté au «prix fort»,comme vous dites, ont eu l'avantage de pouvoir l'utiliser légalement pendant une bonne période de temps. La publicité de mes studios s'est en partie faite sur la base de l'honnêteté et du respect des droits. Ça a marché. Maintenant que les suites de Waves et de quelques autres se démocratisent, vu que 80% des utilisateurs de leurs produits sont illicites, ça donne l'occasion, au moins, à ceux qui sont en mode piratage de se refaire une bonne conscience.
Je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que la plupart des ces plug-ins (Waves toujours) sont sur le marché depuis 10 ans et plus, qu'ils se font partiellement vieillots et passablement imités. Si je publie des albums ou des DVDs, j'ai le plein droit de vouloir baisser mon PDSF pour rentabiliser mon investissement et agrandir ma base d'utilisateurs.
Dans le cas de Lexicon, par contre, leurs prix étaient carrément ridicules. Ceux qui ont acheté ces plugins étaient certainement lunatiques. Vendre une suite LXP à 500$ quand on pouvait avoir les originaux pour 50$ sur Ebay, c'était rire du monde... J'ai une 300L, ici, que j'ai payée 1400$... avec le LARC! Il fallait pas charrier. Au fait, on trouve maintenant la suite MPX pour 99$... Là, ça semble un peu plus raisonnable.
Je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que la plupart des ces plug-ins (Waves toujours) sont sur le marché depuis 10 ans et plus, qu'ils se font partiellement vieillots et passablement imités. Si je publie des albums ou des DVDs, j'ai le plein droit de vouloir baisser mon PDSF pour rentabiliser mon investissement et agrandir ma base d'utilisateurs.
Dans le cas de Lexicon, par contre, leurs prix étaient carrément ridicules. Ceux qui ont acheté ces plugins étaient certainement lunatiques. Vendre une suite LXP à 500$ quand on pouvait avoir les originaux pour 50$ sur Ebay, c'était rire du monde... J'ai une 300L, ici, que j'ai payée 1400$... avec le LARC! Il fallait pas charrier. Au fait, on trouve maintenant la suite MPX pour 99$... Là, ça semble un peu plus raisonnable.
0
- < Liste des sujets
- Charte