Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les couleurs de gélatine

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 12 348 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les couleurs de gélatine
Bonjour :oops:

C'est mon premier sujet, et si il ne vous passionne pas,
j'éspère au moins que vous aurez la gentillesse d'éclairer
ma lanterne... :idee:

Je sais qu'il y a des codes pour les gélatines qui correspondent
à des couleurs !

Pourriez vous me donner une adresse à laquelle les trouver tous,
ou mieux si vous êtes calés sur le sujet, me les donner vous même ! :?:

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok doc !

Le site dont vous m'avez parlé répond tout à fait à mes attentes et
je vous en remercie grandement :bravo:

Dis moi,
les petites pastilles de couleur à côté de chaque model ça indique
quoi? La couleur de la gélat posée sur une feuille de papier blanc
ou la couleur rendue par la gélat sur projo en tension ?

Et si c'est pas abusé et sans vouloir te voler tes petits secrets de pro:
quelques tuyaux sur des codes sympas que tu mettrais en face pour des
zicos de classiques (orchestres, choeurs, duos, trios,...) que je met souvent
en lumière dans des églises (d'où les PAR 56 pour éviter de faire pêter les plombs)

:mdr: merci milles fois
12

Hors sujet : non pas du tout :mdr:

13
Du blanc.

démonstration :


bon, bien sur, c'est pas dans une église, mais bon... Ca change juste le travail du contre-jour.

dans une église, ça peut donner ce genre de chose...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Merci beaucoup
c'est génial de pouvoir obtenir en deux-deux les conseils
d'un pro (moi je crois c'que je vois et les photos sont vraiment convainquantes)

Tu n'as pas l'air d'être un adept des cour et jardin, tu en penses quoi ?
15
Je ne suis adepte que de ce que je trouve utile dans chaque cas précis.
La lumière est une perpetuelle re-création.

(Je dis ça mais en même temps, je fais parfois des trucs vus et revus, parce que je sais que le client attends ça, des trucs pas toujours originaux mais qui "payent" des que tu les claquent (le client avec la bouche ouverte qui te prends pour un géni alors que tu fais un pauvre effet pour la é-nième fois, fait par tout le monde), enfin bref... je commence à me lasser de ce que je fais avec les ACL par exemple, en même temps, sur certains plans, si tu le fais pas, t'as le client qui te regardes bizarrement...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Bon !
Je crois que je vais me choucher moins bête ce soir :8)

Good night
et merci à vous M'sieurs Dames
17
Je sais que je vais dire une connerie mais bon....

il faut quand meme pas mal de matos, c'est pas avec mes 8 par 56 4 pro 518 et 2 pr 250 que je vais faire un super rendu, sur tout avec un pont en 3m de haut :(((


tout ca pour dire bravo les rendus :bravo:
18
Juste une petite remarque de plus parce que personne ne l'a dit avant et que ca me semble interessant, pour les gélatines ce qui fait référence c'est le nuancier avec des morceaux de gelats. Tu le trouves gratuitement chez les vendeurs de gélats pros (la BS, ESL, etc...) Il y a un nuancier par marque (LEE, Rosco, etc..) mais en général on se réfère à Lee (à moins d'un cas particulier en rosco, genre les frost). Ensuite la couleur que va donner ta gélatine dépend grandement de la source que tu va mettre devant, il est tout à fait possible de regarder la gélatine à la lumiere du soleil, se dire "putain c'est ca que je veux" et quand tu la mets devant un PAR (à 3200°K ;-) ) et bien ca merde c'est moche. donc toujours tester ses gelats dans une piece sombre avec une source de temperature identique à celle que tu veux utiliser au final.

enfin voila mes deux petites choses à rajouter.
19

Citation : il faut quand meme pas mal de matos, c'est pas avec mes 8 par 56 4 pro 518 et 2 pr 250 que je vais faire un super rendu,



Archi faux !!!!

Pour te donner un exemple, sur la photo du bas, avec le groupe de gospel, la lumière a été faite avec :

- 4 PAR64 CP62,
- 3 Pro400
- 4 pro 218

Seuls les Par64 étaient sur pieds (2 pieds alu de merde type "enceinte"), le reste était par terre ou posé sur des flights.

Pas besoin d'un matos rutilant pour faire une belle mise en lumière. sur ce plan là, j'avais moins de matos que toi!

Ici, un autre plan avec :
- 8 PAR56,
- 5 pro400
- 4 scans 200 MSD
- 1 jeu d'ACL Par36
- 4 minibrutes




Je te dis, pas besoin de beaucoup de matos. Juste une bonne console, une bonne machine à brouillard, un bon ventilo et un matos un tantinet adapté à ce qu'on veut faire (c'est sur que si t'as deux mushrooms et trois flowers, tu vas t'accrocher pour faire de la scène!!!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Merci mon jomo, je vais tenter de faire un bon truc, il me manque juste une bonne console, car le reste doit aller donc 2 blocs, sur barrre pour les pars, fazer plus bon gros ventilos et une mobil tech 1000w en appui; reste à faire la presta, je pense que je manque d'imagination! :lol:


Quelque part tout ce qui est lyres avec multigobos et compagnie , ca sert à rien, limite deco (choses que je fais souvent avec d'ailleur)
Des bon pars et des changeur (ici les 518 peuvent le faire) et avant guingam :lol:

Merci jocelyn ( faut vraiment que je remonte à lille pour te voir!!) :bravo: