Entretien de son matériel
- 33 réponses
- 15 participants
- 2 107 vues
- 14 followers
Anonyme
36
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2005 à 14:26:54Entretien de son matériel
Hello tt le monde
je me pose des question sur l'entretien de mon éclairage, quelles sont les manoeuvres de bases de l'entretien de mes lights. sinon pour netoyer une lentille (style PC, découpe) vous avez qqch à conseiller parce que des fois c drôlement coriace et faudrait quand même pas abimer la lentille.
merci de vos réponses
je me pose des question sur l'entretien de mon éclairage, quelles sont les manoeuvres de bases de l'entretien de mes lights. sinon pour netoyer une lentille (style PC, découpe) vous avez qqch à conseiller parce que des fois c drôlement coriace et faudrait quand même pas abimer la lentille.
merci de vos réponses
Anonyme
789
11 Posté le 13/12/2005 à 11:38:06
Jomo, tu tiens un cahier d'entretien pour chacun de tes équipements pour savoir lequel doit être révisé ou tu le fais régulièrement tous les mois sur tous?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/12/2005 à 14:59:39
Non. Je suis trop bordélique pour ça... (malheureusement...)
je vois ce qui cloche sur le terrain, quand ça commence à devoir être nettoyé, ou en test de machines aux prépas.
je vois ce qui cloche sur le terrain, quand ça commence à devoir être nettoyé, ou en test de machines aux prépas.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 13/12/2005 à 21:58:51
Et petite question, tu fait comment pour réparer une lentille de pro400?
Les miens ont tous la lentille degueulasse à l'intérieur et du coup le faisceau est moins propre.
Rémy.
Les miens ont tous la lentille degueulasse à l'intérieur et du coup le faisceau est moins propre.
Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/12/2005 à 01:50:16
à décoller entièrement... (par l'avant si possible, ça se recolle mieux.)
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/12/2005 à 18:00:07
Merci du renseignement!
C'est vrai qu'on en passe du temps(et de l'argent, gloups...) à entretenir tous ca!
C'est vrai qu'on en passe du temps(et de l'argent, gloups...) à entretenir tous ca!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/12/2005 à 20:57:04
Y a qu'a acheter du Boost ! On entretient pas, directement a la poubelle !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/12/2005 à 21:36:17
Oui. Même pas besoin de le sortir du carton. D'ailleurs, la plupart des magazins qui vendent ça proposent une grande poubelle à la sortie de la boutique. Aussitôt acheté, aussitôt poubelle.
Non, par contre, sans dec, attention à tous. J'ai reçu une doc cette semaine qui me laisse penser que les mecs de Boost viennent de refaire une marque identique (peut-être s'estiment-ils "grillés" avec toutes les merdes qu'ils ont vendus) qui s'appellerai "Kool Sound" et Kool light".
C'est pas marqué BOOSt dessus mais c'est les même produits, les mêmes prix, les mêmes docs, la même mise en page et le même fichier client à priori...
A confirmer, mais à se méfier aussi surtout...
Non, par contre, sans dec, attention à tous. J'ai reçu une doc cette semaine qui me laisse penser que les mecs de Boost viennent de refaire une marque identique (peut-être s'estiment-ils "grillés" avec toutes les merdes qu'ils ont vendus) qui s'appellerai "Kool Sound" et Kool light".
C'est pas marqué BOOSt dessus mais c'est les même produits, les mêmes prix, les mêmes docs, la même mise en page et le même fichier client à priori...
A confirmer, mais à se méfier aussi surtout...
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/12/2005 à 21:41:34
En effet oui ca tourne depuis quelques temps.
De toutes facons, vu le nom idiot qu'ils ont choisi...Mais bon il faut faire une mise en garde en effet.
De toutes facons, vu le nom idiot qu'ils ont choisi...Mais bon il faut faire une mise en garde en effet.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/12/2005 à 13:48:58
Gormz, excuses-moi, je t'ai dit une connerie pour les lentilles de pro-400, c'est par l'arrière que ça se décolle bien (tu vire la plus petite). Je me suis planté désolé...
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/12/2005 à 15:11:54
Pour ce qui est de l'entretien de mon matos je marche comme ca : Si ca tombe en panne (meme legere), ca part en maintenance dans mon atelier et ca enr essort que quand c'est nickel et sinon à chaque inter-saison (juin, septembre et janvier) je prends un tiers du matos qui semble en avoir le plus besoin pour ouvrir, depoussierer, graisser et nettoyer.
- < Liste des sujets
- Charte