Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entretien de son matériel

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 095 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Entretien de son matériel
Hello tt le monde

je me pose des question sur l'entretien de mon éclairage, quelles sont les manoeuvres de bases de l'entretien de mes lights. sinon pour netoyer une lentille (style PC, découpe) vous avez qqch à conseiller parce que des fois c drôlement coriace et faudrait quand même pas abimer la lentille.

merci de vos réponses
2
Bah moi pour mes effets, je retire tout la poussière, graisse les moteur, néttoy l'optique avec du produit "vu", mais c'est tout.
3
Idem! Un bon dépoussiérage de temps en temps (suivant l'utilisation)à la souflette (de préférence en ouvrant les capots), graissage des parties qui en ont besoin (voir la doc de tes effets) et du produit genre VU (ou autres pour lentille) pour les optiques avec un chiffon doux. Et un peu d'huile de coude :lol:
4
Dans le meme genre

ge de la gelat fondu sur la lentille d'un pc 1kw
je cherche a la decoller sans rayer la lentille

qqun connais un prodiot miracle?
merci bien pour vos idees
5
Généralement je gratte avec un objet en plastic qui ne raye pas la lentille et du produit à vitre pour la nettoyer.
6
J'avais pas pensé au produit VU c bon ça!

sinon j'ai lu qu'un chiffon imbibé d'alcool fait aussi bien l'affaire. normalement ça devrait faire partir ta gélat sinon essaie un truc un peu plus puissant. faut juste pas utiliser une éponge qui gratte.
7
J'entretiens rien moi ...
Je loue ...

OK ... je suis dehors ... :fleche:
8
Mis à part ça les locations sont pas toujours bien entretenue. les lentilles des PC sont parfois tellement sales que quand tu les branches, tu te dis merde, ils m'ont refilé un fresnel. sans parler des vis qui grincent, des lyres grippées et j'en passe. Donc un tit coup de chiffon, un peu de graisse (ou un grand coup de pied) et c parti
9
Bien nettoyer les ventillos, hyper important si on veux pas que le matos surchauffe.
Du produit à vitre, c'est bien, mais pas quand la lentille est traitée, genre un video projecteur par exemple, dans ce cas là n'utilisez pas de VU, demandez à votre opticien ce qu'il en pense et vous verrez. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Ahhh... l'entretient... Un budget mensuel non négligeable...

Nettoyage des projos, (desossage dans les règles, souflage, ventilation, nettoyage optique... pfiouuu... Et c'est jamais assez fait. Je trouve toujours des gamelles en presta qui doivent être révisées ou nettoyées.
Sans compter le réapprovisionnement des consommables...

Entretien prévu ce mois-ci :
- changer 4 lampes MSD-200
- changer 4 lampes MSD-250
- changer 1 lampe MSR 575
- changer une carte electronique sur un PAL
- réparer une lentille sur 2 Pro-400
- faire réparer un bloc RVE (4 voies de cramées...)
- refaire environ 30 nouveaux cables DMX
- rentrer environ 60 litres de pro-haze JEM et 40 de Pro-smoke-super
- réparation du passe couleur d'une des poursuites
- réparer 2 jeux d'ACL en court-jus.

Enfin bon... Va falloir tourner pour faire rentrer un peu de sou-sous...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr